Raaaaggghhhhh les tiques !

Aggie19

Quelles cochonnerie ces tiques !

Je sais que c'est un sujet rebattu, mais j'ai une petite question...

Malgré mon traitement par pipette à bases de composants à peu près naturels (du moins pas du" tout chimique") qui a bien marché l'année dernière, je viens de trouver 2 grosses tiques gorgées de sang tombées par terre et quelques autres qui n'avaient pas encore eu le temps d'attaquer le buffet.

ça a l'air d'être une "belle" année à tiques !

Avez-vous déjà entendu parler et/ou expérimenté le vinaigre des 4 voleurs ? Est-ce que c'est vraiment répulsif ?

J'ai lu quelque part que les tiques infectées n'inoculent pas immédiatement la maladie, que cela n'intervient que quand elle est bien installée et a déjà bien commencé à aspirer le sang. Je ne sais pas si c'est vrai. C'était en tous cas rassurant car jusqu'à présent je ne trouvais que des tiques plates et mortes. La découverte de ces deux grosses tiques repues et répugnantes me refroidit "un peu" et m'inquiète...

😈😡😠

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
37 réponses
Utilisateur anonyme

@ Munch cette sensation est tellement immonde...

Je m'en choppe systématiquement en forêt mais je les arrache avant qu'elles ne soient complétement plantées. C'est dégueu.

Aggie19

Ce qui m'a étonnée, c'est que les 2 grosses tiques dégueu, toutes gonflées de sang se sont décrochées toutes seules. Je les ai retrouvées par terre, grisâtres, écœurantes. Je ne me souviens pas avoir déjà eu des tiques auto-détachables !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Emla

Si Aggie, une fois qu’elles sont pleines, elles tombent.... repues !

Aggie19

Alors je suppose que celles que j'ai "connues" n'ont jamais eu le temps de se repaître ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Emla

👍

Aggie19

Oui, mais elles peuvent avoir le temps de refiler la maladie si elles sont infectées et déjà accrochées je suppose. Quand j'étais gamine, nous avons failli perdre notre chienne d'une piroplasmose. ça l'avait bien secouée.

Que pensez-vous du vaccin contre les tiques ? ça n'existait pas à l'époque de cette chienne. On lui pulvérisait un produit qui puait vraiment toute les semaines...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Munch

@aggie beh si tu les a connue repues!^^

De base une tique c'est ''maronnasse'' de la taille de pas meme un grain de riz, plat et incroyablement solide!

les écraser fortement entre les doigts ne leur font rien!!!

Grosses de la taille d'une fève, grises et au sol, c'est qu'elles ont bien mangé, se sont détachées pour aller pondre

Emla

Je suis pas sûre du vaccin contre les tiques, mais anti pyro et anti Lyme... mais ça t’empêchera pas de trouver des tiques....

Moi de toute façon avec la leishmaniose en plus, c’est scalibor 9 mois sur 12....

Munch

ma veto m'a dit que le vaccin """anti tiques""" etait tres loin d'etre fiable à100%

C'est une protection mais vaut vraiment mieux ne pas faire l’impasse sur les traitements externes qui sont eux bien plus efficaces.

Vu comme les colliers,poudres et pipettes font leur travail.....s'est dire combien ce vaccin est efficace....

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonsoir,

Et ben moi pour l'instant j'ai de la chance ! Ma chienne n'a jamais eu une seule puce ou tique. Elle est traitée tous les 3 mois (son médicament est efficace 3 mois) et je regarde régulièrement. Mais ça me fait quand même peur !

Vous êtes plus pipette ou médicament ?

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "