Raaaaggghhhhh les tiques !

Aggie19

Quelles cochonnerie ces tiques !

Je sais que c'est un sujet rebattu, mais j'ai une petite question...

Malgré mon traitement par pipette à bases de composants à peu près naturels (du moins pas du" tout chimique") qui a bien marché l'année dernière, je viens de trouver 2 grosses tiques gorgées de sang tombées par terre et quelques autres qui n'avaient pas encore eu le temps d'attaquer le buffet.

ça a l'air d'être une "belle" année à tiques !

Avez-vous déjà entendu parler et/ou expérimenté le vinaigre des 4 voleurs ? Est-ce que c'est vraiment répulsif ?

J'ai lu quelque part que les tiques infectées n'inoculent pas immédiatement la maladie, que cela n'intervient que quand elle est bien installée et a déjà bien commencé à aspirer le sang. Je ne sais pas si c'est vrai. C'était en tous cas rassurant car jusqu'à présent je ne trouvais que des tiques plates et mortes. La découverte de ces deux grosses tiques repues et répugnantes me refroidit "un peu" et m'inquiète...

😈😡😠

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
37 réponses
Damsdams

Coucou,

je pense qu'il faudrait signaler ces tiques qui ne respectent pas le confinement et qui trainent sans attestation dans les sous bois.

😁

Pas de recette miracle mais ma pince à tique bien pratique là j'en ai trouvé une pas sur Alf mais sur Ouistiti c'est galère sur un chat pas très discipliné, surtout quand mal placé sous la patte..😒

Aggie19

Oui c'est bien ce qu'il me semble.

Quelqu'un connait le vinaigre des 4 voleurs ?

C'est efficace ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Lacurieuse

Il me semble que c'est Be Cool qui l'utilise, peut-être la contacter aggie!

Pour les tiques qui s'accrochent en effet faut aussi ça me ferait flipper, c'est d'ailleurs pour ça qu'on lui donne encore du nexgard, même si c'est pas naturel du tout 1 tous les 2 ou 3mois et on ne retrouve aucune tique accrochée !

Des papouilles à nono

Aggie19

Je ne savais pas qu'il y avait une carte. En quantité je n'en trouve quand même pas des tonnes, mais plus que les autres années il me semble. Et si elles sont fortement infectées j'ai intérêt à trouver une bonne solution !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Beaujabote

idem que Lacurieuse, j'utilise nexgard - je préfère choper les tiques en balade sur les poils ou le carrelage ou les trouver mortes séchées que d'y aller avec le tire-tique - quand elles sont gonflées - ces bestioles me dégoutent

l

Utilisateur anonyme

Oh m'en parles pas...

Je m'apprête à cachetonner tout le monde ici car c'est plus possible malheureusement. Malgré l'inspection quotidienne quelques-unes ont réussi à pomper les chiens et un de mes chats.

Aggie19

Elles ont l'air voraces cette année... et nombreuses !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

D'après les nombreux témoignages lus, le vinaigre des 4 voleurs oui ça aide, mais dans une zone vraiment infestée je pense que ça ne suffit pas.

Je voulais en fabriquer l'an dernier et puis finalement j'ai jamais mis la main sur deux des ingrédients... Je vais peut-être m'y mettre en fin de confinement.

Munch

Juste pour l'anecdote car je n'ai aucune solution a apporter et je serai tres intéressé par un remède miracle:

Il y a environ 2semaines, ballade comme à l'habitude en Charente maritime sur un chemin en périphérie immédiate de la ville(d'un coté des champs et de l'autre route à grosse circulation et zone commerciale bien bien goudronnée)

30-40minute à marcher sur ce chemin avec un revêtement(type goudron mais beige), le chien court un peu ds les hautes herbes longeant, on rentre...je commence par trouver une premiere tique sur mon torse qui se baladait, puis une 20ene(oui oui une 20ene!!!) sur Phô, d'autres par terre, une est meme allé jusqu'à s'installer ds le rail d'une porte coulissante et une commençait à creuser.....ds ma nuque!!!

Du jamais vu alors que j'ai passé tte mon enfance en campagne!

Coup de bol(d'ailleurs qui m'a bcp surpris) la majorité des tiques trouvées ont passé bien 2h,2h30 sur le chien et sur moi mais aucune ne s'était fixée alors qu'on a aucune protection

Bref c'est une belle année à tique! mais des tiques pas tres dégourdies!^^

Utilisateur anonyme

Au fait, ce qui est très important apparemment c'est de pas faire régurgiter la tique en appuyant sur le corps. Donc la retirer avec un tire tique en prenant bien a la base de la tête.