Quoi faire?

maelfie

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car je m'inquiète beaucoup pour Elfie.

Alors voilà il y a 3-4 jours Elfie se gratte toujours au même endroit, vers sa cuisse sauf qu'au moment où que je vous parle sa s'empire, elle se gratte et se lèche de plus en plus et ça c'est agrandi et il me semble qu'il y a du pus. Je n'ose pas trop non plus y toucher car elle a mal. Mon père ne veut pas l'emmener chez le vétérinaire car il dit qu'elle sait ce qu'elle fait et quand se léchant et en se grattant sa la "soigne".

Donc j'ai besoin de votre aide pour éviter que ça s'empire ou que ça la soulage car elle a mal, rien quand frôlant son poil qui est tout dure et tout coller elle a mal. Mais sinon elle mange et boit, elle boite un tout petit peu. Qu'est ce que je peux faire ou mettre? Désinfecté, mettre le la crème, un bandage? Ou je m'inquiète de trop?

Si vous demandez des photos, je vais essayer d'en mettre une.

Merci de votre réponse.

37 réponses
Utilisateur anonyme

Je viens au nouvelle,

Elfie va très bien, elle n'a plus de pus n'y de croûte, les poils comment a repousser, sauf que le vétérinaire vient d’appeler pour les résultats des test et Elfie a la teigne. On doit retourner chez le vétérinaire, chercher les produits pour faire les soins (même si ça se guérit car sa peut revenir)

A mince, un petit traitement et ça ira .

Utilisateur anonyme

Pauvre Elfie ! Elle a vraiment pas de chance ! J'espère qu'elle retrouvera la forme gros bisous à elle !

maelfie

Merci Goldo pour elle 😌

maelfie

Je viens au nouvelle,

Elfie va très bien, elle n'a plus de pus n'y de croûte, les poils comment a repousser, sauf que le vétérinaire vient d’appeler pour les résultats des test et Elfie a la teigne. On doit retourner chez le vétérinaire, chercher les produits pour faire les soins (même si ça se guérit car sa peut revenir)

A mince, un petit traitement et ça ira .

On a été chez le véto, on doit lui appliquer un produit partout sauf la tête (comme un shampoing) tout les 3 jours

Utilisateur anonyme

Merci Goldo pour elle 😌

de rien Maé ! C'est normal !

Salut mamaelfie, j'ai lu le post en entier et je suis contente pour elle que son irritation aille mieux.

Mais bon, quand un problème part, un autre arrive 🙄.

Tania28700

Et comment a t-elle pu attraper cela ? au camping ?

Je pense que c'est au camping car il y a eu des lâcher de renard a cause de la surpopulation de lapin

Chez nous ils sont tués (sans se rendre compte des conséquences d'un tel acte humain) ; il sera fait de même quand les renards ne seront plus utiles ; malheureusement

Un bon traitement et ca va rentrer dans l'ordre, allez friction du cerveau pour la belle : et ca ne peut pas se propager au corps entier ? il faut juste faire la tête donc ?

calin à elfie et bisous à toi mamaelfie

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "