Quoi faire?

maelfie

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car je m'inquiète beaucoup pour Elfie.

Alors voilà il y a 3-4 jours Elfie se gratte toujours au même endroit, vers sa cuisse sauf qu'au moment où que je vous parle sa s'empire, elle se gratte et se lèche de plus en plus et ça c'est agrandi et il me semble qu'il y a du pus. Je n'ose pas trop non plus y toucher car elle a mal. Mon père ne veut pas l'emmener chez le vétérinaire car il dit qu'elle sait ce qu'elle fait et quand se léchant et en se grattant sa la "soigne".

Donc j'ai besoin de votre aide pour éviter que ça s'empire ou que ça la soulage car elle a mal, rien quand frôlant son poil qui est tout dure et tout coller elle a mal. Mais sinon elle mange et boit, elle boite un tout petit peu. Qu'est ce que je peux faire ou mettre? Désinfecté, mettre le la crème, un bandage? Ou je m'inquiète de trop?

Si vous demandez des photos, je vais essayer d'en mettre une.

Merci de votre réponse.

37 réponses
maelfie

Je viens au nouvelle,

Nous avons emmener Elfie chez le véto, elle pense qu'elle sait fait piquer et du coup Elfie c'est gratter, gratter, gratter qui c'est après fait une infection.

Elle prend des médicaments et on lui met de la bétadine avec par dessus une créme.

Utilisateur anonyme

Bonjour Mama

J'attendais des nouvelles ....

Te voilà rassurée

Gros calinous à ta fifille

Bonne après midi 👋

Tania28700

Ah très bien d'avoir été chez le véto ! reste à patienter tout va rentrer dans l'ordre maintenant, vu que traitement !

Bisou à toi et à elfie (et un petit aussi à Patounes81)👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ça va la soulager, bon rétablissement à la petite Elfie .

Utilisateur anonyme

Rien de méchant, mais vous avez bien fait de le prendre à temps. Bon rétablissement à la belle!

PS : hello Tania, long time no see 👋

Muffin86230

Bonjour,

Y'a plus qu'à attendre que le traitement fasse son effet , bonne convalescence à Elfie.

Fais lui une caresse de ma part.

maelfie

Merci pour vos messages 😌

maelfie

Je viens au nouvelle,

Elfie va très bien, elle n'a plus de pus n'y de croûte, les poils comment a repousser, sauf que le vétérinaire vient d’appeler pour les résultats des test et Elfie a la teigne. On doit retourner chez le vétérinaire, chercher les produits pour faire les soins (même si ça se guérit car sa peut revenir)

Tania28700

Non ! pfff "quand ca va bien, ca peut aller encore mal !" heu j'ai dit cela moi ? enfin tu me comprendras.

Et comment a t-elle pu attraper cela ? au camping ?

Courage pour les soins, mais ca va le faire ! 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
maelfie

Et comment a t-elle pu attraper cela ? au camping ?

Je pense que c'est au camping car il y a eu des lâcher de renard a cause de la surpopulation de lapin