Quoi faire?

maelfie

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car je m'inquiĂšte beaucoup pour Elfie.

Alors voilĂ  il y a 3-4 jours Elfie se gratte toujours au mĂȘme endroit, vers sa cuisse sauf qu'au moment oĂč que je vous parle sa s'empire, elle se gratte et se lĂšche de plus en plus et ça c'est agrandi et il me semble qu'il y a du pus. Je n'ose pas trop non plus y toucher car elle a mal. Mon pĂšre ne veut pas l'emmener chez le vĂ©tĂ©rinaire car il dit qu'elle sait ce qu'elle fait et quand se lĂ©chant et en se grattant sa la "soigne".

Donc j'ai besoin de votre aide pour éviter que ça s'empire ou que ça la soulage car elle a mal, rien quand frÎlant son poil qui est tout dure et tout coller elle a mal. Mais sinon elle mange et boit, elle boite un tout petit peu. Qu'est ce que je peux faire ou mettre? Désinfecté, mettre le la crÚme, un bandage? Ou je m'inquiÚte de trop?

Si vous demandez des photos, je vais essayer d'en mettre une.

Merci de votre réponse.

37 réponses
Utilisateur anonyme

Pauvre Elfie j'espÚre que ce n'es pas un truc trop méchant .

Erable

Coucou Mamaelfie,

Avant de passer ici, j'ai pu lire la mĂ©saventure de Elfie concernant la piqĂ»re de guĂȘpe sur le post de Tania.

De suite, aprĂšs avoir fini de lire ton commentaire je suis pratiquement certaine que son grattage est en rapport.

En effet, en général, une piqûre laisse une inflammation assez douloureuse qui donne envie à Elfie de se gratter.

Docline t'a donné une bonne astuce pour cela concernant le bicarbonate. (En avoir toujours à la maison pour différentes choses, et pas chÚre en plus!... Alimentaire bien évidemment).

Tu lui applique Ă  l’endroit de la piqĂ»re un mĂ©lange d’eau avec du bicarbonate. Tu peux aussi poser Ă  l'endroit de la piqĂ»re des glaçons enveloppĂ©s dans un linge ou un sac de glace. Cela attĂ©nuera la sensation de brĂ»lure.

Toutefois, mĂȘme une piqĂ»re qui peut paraĂźtre bĂ©nigne, c'est toujours Ă  surveiller.

EspĂ©rant que ta petite Elfie ne fasse pas une rĂ©action allergique aux piqĂ»res de guĂȘpes !.

Elle va au véto demain c'est trÚs bien !.

Tiens-nous au courant.

maelfie

Merci pour ta réponse Erable,

Je n'ai pas de bicarbonate Ă  la maison mais dĂšs les prochaines course je vais en acheter, on ne sais jamais sa se trouve elle va nous refaire une 2eme fois.

Avec ma mÚre on y va dÚs demain matin chez le véto.

Erable

C'est super 🙂 !

maelfie

J'en est profité qu'elle sorte de sa cabane pour voir (oui Madame ne veut plus sortir de sa cabane par peur qu'on la touche et si on ose de faire en sorte de la sortir elle montre les dents) pendant qu'on était partie elle c'est arraché le poil du coup sa fait un petit trous et un peu plus en bas je pense qu'il y a du pus, vivement le véto pour demain!

Erable

Tu m'Ă©tonnes !!!...C'est assez douloureux.

Le principal c'est qu'elle soit vu !.

maelfie

Notre vétérinaire est fermé (vacances ) donc on a pris un rdv chez un autre veterinaire mais on y va demain.

Photo qui vient juste d'ĂȘtre

Ce qu'il y est entouré en rouge c'est la ou il y a du pis ou/et des trous

maelfie

*du pus

Utilisateur anonyme

Notre vétérinaire est fermé (vacances ) donc on a pris un rdv chez un autre veterinaire mais on y va demain.

Photo qui vient juste d'ĂȘtre

Ce qu'il y est entouré en rouge c'est la ou il y a du pis ou/et des trous

A oui en effet elle a fait un gros trou . Bon rendez-vous demain chez le véto .

Muffin86230

Bon courage en attendant ton rendez vous chez le vétérinaire avec Elfie.