Quoi faire?

maelfie

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car je m'inquiète beaucoup pour Elfie.

Alors voilà il y a 3-4 jours Elfie se gratte toujours au même endroit, vers sa cuisse sauf qu'au moment où que je vous parle sa s'empire, elle se gratte et se lèche de plus en plus et ça c'est agrandi et il me semble qu'il y a du pus. Je n'ose pas trop non plus y toucher car elle a mal. Mon père ne veut pas l'emmener chez le vétérinaire car il dit qu'elle sait ce qu'elle fait et quand se léchant et en se grattant sa la "soigne".

Donc j'ai besoin de votre aide pour éviter que ça s'empire ou que ça la soulage car elle a mal, rien quand frôlant son poil qui est tout dure et tout coller elle a mal. Mais sinon elle mange et boit, elle boite un tout petit peu. Qu'est ce que je peux faire ou mettre? Désinfecté, mettre le la crème, un bandage? Ou je m'inquiète de trop?

Si vous demandez des photos, je vais essayer d'en mettre une.

Merci de votre réponse.

37 réponses
Utilisateur anonyme

Tu vas devoir contredire ton Papa. A force de se lécher et de se gratter au contraire, elle risque de gravement se blesser, surinfecter l'endroit où elle se gratte, voire développer un toc.

Un bébé qui fait de l'eczéma il se gratte aussi, c'est pas pour autant qu'on ne l'emmène pas voir le pédiatre, c'est un réflexe pas un rituel de soin.

Si elle a mal, il faut qu'elle voie un véto.

Tu peux essayer de lui mettre du gel d'aloe vera en attendant, ça apaisera les démangeaisons mais ça ne traitera pas le problème qui peut être d'origines diverses (alimentation, parasites, allergies de contact, etc.)

Et on ne désinfecte pas une zone sans être sûr que le chien ne va pas ingérer ce produit par léchage.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

ton père ne cherche pas plus loin que le bout de son nez, en quoi la langue d'un chien soigne ? elle ne se brosse pas les dents, mange des bout de bois trouvé dehors, se lèche les fesses...bref tu vois le topo...c'est instinctif, ça la dérange et le seule moyen de soulager cette démangeaison c'est se gratter ou se lécher. (Je fait souvent de l’eczéma, sa graaaate ! je sais qu'il ne faut pas que j'y touche et que si je le fait ça va empirer (me suis déjà arraché la peau) mais p***** ça fait trop du bien quand je me gratte tu peux pas imaginer ^^ mais la suite c'est que j'ai maaal !) bref tout ça pour dire qu'elle ne sait pas ce qu'elle fait et que seul un véto pourra te prescrire une crème adaptée, c'est peut être une réaction a une piqûre de puce, ou allergie mais je te conseille de mettre la pression à ton père car plus on attend et plus se sera long et coûteux à guérir...met lui une collerette en attendant si tu as.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Dis aussi à ton Père que l'emmener au véto maintenant ne va coûter que le prix des soins pour ce qui la démange.

Si vous attendez plus, il faudra soigner les symptôme, la cause et les pathologies supplémentaires que le fait de laisser traîner a engendré.

En somme en l'emmenant maintenant vous faites des économies sur les frais futurs qui s'ajouteront si vous laissez ça dégénérer.

Docline

Il faut savoir ce qui se passe

Pour empêcher le léchage d'une zone, je désinfecte, je saupoudre du bicarbonate autour, je recouvre la zone précise d'un petit emplâtre d'argile verte que je laisse carrément quelques jours (même si je sais que les bienfaits de l'argile n'agissent qu'assez peu de temps après la pose, en fait ça fait un petit "couvercle" qui empêche le chien de reprendre son réflexe de léchage de l'endroit

Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas proposer à ton père d'appeler un véto ? Ca, ça ne coûte rien, et il pourrait confirmer qu'il faut le lui amener pour qu'il voie la plaie parce que la langue du chien ne nettoie rien du tout.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

bonne astuce docline,vais la noter.je n ai jamais eu ce prob avec un de mes chiens mais c est toujours utile,comme on dit,on sait jamais...ciiii doclineeeeeee.

bravo soucaille,c est la meilleure des solutions.

bonne chance mamaelfie,fais le numero du veto et donne l appareil dans les mains de ton père.s il est poli,il repondra au veto. gigi397

" gigi 397 "
maelfie

Tout d’abord merci pour vos réponses,

J'ai dit à mon père avant d'écrire sur se forum qu'une langue de chien ne soigne pas, ma mère est totalement d'accord avec moi mais elle n'a pas le temps d'aller chez le vétérinaire aujourd'hui. Je ne sais pas ce qu'il lui a pris de ne pas aller voir le vétérinaire alors qu'il y tient plus que tout d'Elfie, avec mon père on se bat souvent quand on parle de chien car il se croit plus fort s'en se renseigner.

J'ai peut être une hypothèse de ce qu'il lui est arrivé, dimanche en allant chez ma mamie Elfie est allé dans le pré et il y a souvent des guêpes parce qu'il y a beaucoup de fruits et elle c'est fait piquer sous sa patte et qui petit à petit aller mieux car un moment elle marcher sur 3 pattes et lundi mes parents sont retourné chez ma mamie et rebelote Elfie est revenue du pré toute paniquer donc on suppose que c'est une piqûre de guêpe mais qui cette fois si c'est empiré. Pour lasse temps mes parents ne peuvent pas l'emmener chez le vétérinaire et ce soir on est pas là.

Je n'ai pas de collerette, je vais voir se qu'il y a dans le placard à pharmacie.

Je viens de penser que notre vétérinaire est fermé le mercredi après midi car sinon je l'emmènerais discrètement chez le véto.

maelfie

car sinon je l'emmènerais discrètement chez le véto.

faute de frappe : car sinon je l'aurais emmenais discrètement chez notre véto

maelfie

Tu peux essayer de lui mettre du gel d'aloe vera en attendant

J'ai trouver dans les placards de l'aloe vera mais pour les mains...

maelfie

Demain on l'emmène chez le vétérinaire