Quoi choisir comme animaux et comment en prendre soin ?

Utilisateur anonyme

Voilà nous avons acheter une longère avec 1 hectare 6 de terrain.

Nous souhaitons avoir des animaux : sur un poulailler, après ânes ou biquettes...

C'est un projet pour l'année prochaine. Nous n'avons pas de connaissance et on veut être un maximum renseigné avant de se lancer !

Nos questions :

* Quel aménagement (abri, clôtures etc)

* Quel soin ?

* Quel budget a l'année ?

et tout infos pouvant nous aider !

Merci

16 réponses
Utilisateur anonyme

Terrain a droite de notre maison

Terrain du fond (tout au fond ce sont nos voisins, ils dressent des chevaux)

notre marre sur la gauche de la maison

Utilisateur anonyme

Un poullailler

Des box (pour dormir)

Des pres clotures pour les chevaux et les anes(pour la journee)

Tu veux d autres animaux?

Le budget nourritures veto entretien...

Utilisateur anonyme

Penser et laver les chevaux

Utilisateur anonyme

En fait on hésite entre des ânes ou des biquettes.

On a une grange avec 3 box mais on pense plus faire un autre abri.

On a peur que les ânes soit plus d'entretien et les biquettes on nous a dit que ça sauté au dessus des clôtures...

Célineo

J'ai été surprise d'apprendre que certaines associations cherchent des familles d'accueil pour chevaux, chèvres, ânes, ... Si tu veux "tester" avant d'adopter, tu peux aussi passer par ce biais là pour ne pas faire d'erreur :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Pourquoi tu prends pas des chevaux?

Utilisateur anonyme

Merci célinéo très bon conseils... mais avant il faut qu'on aménage nos extérieures car ce n'est pas clôturé partout.

Selena : j'ai peur de ne pas savoir en prendre soin et surtout du budget.

Utilisateur anonyme

http://www.secondechance.org/page/Famille-accueil

J'ai trouvé ce site merci Célineo c'est vraiment une bonne piste ! J'aime le concept !

Kallys34

le terrain à droite de ta maison est à toi ?