Quizz : affaires de voyage et "gestes d'urgence"

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Les voyages bientôt ou déjà... Question comme pour nous-même, je prends ça ou pas... Suis je trop chargée... Oui mais si...

Que prenez-vous pour vos chiens/chiots pour un déplacement de quelques jours et plus ?

Notre liste (nous dire vraiment si on peut l'alléger 😉) :

Ses repas

Gamelles de voyage

Plaid ou tapis rafraîchissant

Qq jouets (2 ou 3 max, avec en plus une balle et jouet d'eau qd mm 🤗)

Thermomètre

Lotion auriculaire (elle a besoin d'un entretien très régulier)

Sérum phy et betadine

Pince à tique

Traitement quotidien (sur ordonnance)

Coupe griffe

Serviettes de bain (1 gde et 1 pte)

Shampoing (si vrmt elle se roule ds une crotte non ?)

(bien sûr les laisses et longes...)

Et vous ?

"Gestes d'urgence" pour :

Coup de chaleur

Torsion d'estomac

Crise d'épilepsie

Petits et grands bobo

Chute de tension ou malaise

Étouffement

Réaction allergique rapide

Etc...

Que faites vous dans ces cas là ? (bien sûr tel véto ou direction véto de garde le plus proche) mais ds les premiers soins, quels gestes faire pour soulager un peu notre ami chien ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Et bonne route pour ceux qui sont déjà en vacances 😉

45 réponses
Docline

Manque peut-être à la liste: serum en cas de morsure de vipère (selon l'endroit où vous allez)

Manquent aussi au moins 2 tubes de granules homéopathiques = apis mel contre les démangeaisons et arnica pour limiter les saignements et les courbatures

Mel1

Je fais aussi partie des maîtres indignes lol

Je prends le minimum, ce qui me sert tous les jours quoi. Croquettes, gamelles, pince à tiques, peigne à puces, dacryo, tapis, sacs à cacas. On peut ajouter le désinfectant qui ne sert pas tous les jours heureusement et des pansements.

Le coupe griffes tu peux l'enlever, à moins de partir 6 mois, tu fais une coupe avant de partir et c'est bon. Ça pousse pas si vite que ça les griffes.

Qui ne prend pas de place mais primordial je pense c'est d'enregistrer les numéros de téléphone des cliniques vétérinaires et urgence du coin où on va. Histoire de pas perdre 1h à chercher en cas d'urgence.

Après à moins de partir dans un trou perdu on peut toujours acheter ce qui manque sur place.

Utilisateur anonyme

On aime bien les trous perdus.... Mais surtt faire des courses de dernière minute 🙄

Oui les numéros des véto ds le lieu de destination 😉

Le coupe griffe c'est vrai que c'est parce que je fais le lien avec ma lime au cas où pr moi 😁 mais on sait jms, c'est pê un toc !

Qqn a parlé de pince à épiler 😉

Les jouets, c'est pas ds la Trousse de secours mais presque pour un chiot joueur ! Ça nous sauve nous ! Mais on se limite qd mm ! Après tt si on prend nos vélos, on peut bien lui prendre qq jouets...50/50!

Mel1

Pour les jouets, un bout de bois ou une pomme de pin ramassé au bord du chemin ça fait l'affaire. ;)

À moins d'avoir un chien très difficile qui ne veut que SES jouets.

Utilisateur anonyme

Non pas difficile au contraire même, elle joue avec tout, en terrasse elle a bien ses bâtons et pommes de pin aussi. Après ça doit être une habitude pr nous c'est tout. Quand elle s'endort la tête sur sa tortue ou son octopus 😇 (bien sûr ça entre dans "affaires de voyage" et non de secours)...

Mel1

Ahah ben c'est toi qui demandait si tu pouvais alléger les affaires de voyage ;)

C'est toi qui voit, si tu préfères prendre des trucs qui ne sont pas indispensables 😅

Damathe

J’ai chercher pour l’étouffement j’ai trouver ca, c’est assez parlant je trouve ...

Pour la crise d’épilepsie il semble que mis à par éloigner les obstacles autour du chien il n’y ai pas grand chose à faire à par attendre...

Fastoche le n°2 😁

Franchement hormis son panier, qq jours, gamelles de voyage et croquette, je m'étais dis que c'était bon.

" Insta : @gigi.creoledog "
Damathe

Je réalise que dans toutes les listes, à moins d'un raté de ma part, les papiers du chien n'apparaissent pas. Les oublier, c'est ma spécialité. @Damathe, disqualifiée pour le 2 ou vous venez me montrer sur Neige. Elle n'a pas l'habitude de mordre donc risque faible et je cherche toujours un volontaire.

Et pourquoi je serai disqualifiée d'abord !!

" Insta : @gigi.creoledog "
Damathe

Je réalise que dans toutes les listes, à moins d'un raté de ma part, les papiers du chien n'apparaissent pas. Les oublier, c'est ma spécialité. @Damathe, disqualifiée pour le 2 ou vous venez me montrer sur Neige. Elle n'a pas l'habitude de mordre donc risque faible et je cherche toujours un volontaire.
Et pourquoi je serai disqualifiée d'abord !!
Catégorie poid plume, c'est pas du jeu ! 🙄

Poids plume, poids plume... C'est vite dit :-p

" Insta : @gigi.creoledog "
Loup Blanc

hello alors pour le voyage je te propose cette application qui est vraiment pas mal, lors de la wamiz run il y avais une petite star up qui proposé ceci https://sospets.fr/ on entre les nom , poid race du chien et une fois l'inscription faite il trouve le véto le plus proche et ouvert même les véto d'urgence voilà