Bonjour Amie Des Boxer
Je me suis aussi posée la question....
Quand jâetais plus jeune et quâon partait en famille avec le chien câĂ©tait vraiment le strict minimum, sa laisse, des croquettes pour qql jours et roule !
Aujourdâhui jâaurais tendance Ă prendre gamelles, croquettes, un plaid ou une grande serviette comme panier, une laisse, un ou deux jouets.
Pour ma part jâai toujours dans la voiture une petite trousse de premiers secours un peu enrichie
- compresse, pansementsâ sparadrap, bande cohĂ©sive, pince Ă Ă©piler, serum phy, dĂ©sinfectant, briquet, une couverture de survie,un peu de vaseline, pine Ă tique, un peu de corde...-
je dirais que ca sert aussi pour un chien, de toute façon on ne la sort pas tout les jours et on contrÎle réguliÚrement pour remettre à jour
Par contre pensez à garder sous la main de quoi museler un chien qui a vraiment mal ...on ne sais jamais comment ils peuvent réagirent.
Pour les gestes dâurgences, tout ce qui est lier Ă la chaleur, mouiller, Proposer de lâeau et veto
Torsions dâestomac franchement câest un truc qui va me faire flipper avec un boxer .... la je pense quâil nây a pas grand chose Ă faire mis Ă part prĂ©venir le problĂšme, le repĂšrer le + tot possible et filer chez le veto
Ettouffement il y a une procĂ©dure comme chez lâhomme je ne saurais pas lâexpliquer par ecrit...
Petit bobo : nettoyage et surveillance
Gros bobo : points de compression si câest une grosse plaie qui saigne, la encore il faut savoir le faire et comme toujours fissa chez le veto
Crise dâĂ©pilepsie je sais pas ... comme pour nous je suppose faire en sorte que le chien ne se blesse pas ( obstacle autour de lui, penser a sa langue aussi ? Mais je nâen sais pas grand choses la ) et faire en sorte quâil ne soit pas en plein soleil et encore et toujours notre copain veto
( ils font des cartes dâabonnement avec la 12 eme visite gratuite ?)
Voila ...il y a surement des erreurs dans mon raisonnement corriger moi si jamais đ