Quid des assurances animales ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Question du jour, bonjour ! Plusieurs questions en fait ~

Je souhaiterai me renseigner un peu sur les assurances pour nos petits compagnons. Pour ma part je ne suis assuré que "responsabilité civile" pour mon gros. Avec l'arrivée de la seconde, j'hésite à souscrire pour les deux à une assurances santé animale.

Sondage donc !

- Avez-vous assuré vos compagnons ? Si oui,chez quelle assurance avez-vous souscrit ? Vos impression sur ladite assurance ?

- Quels sont les conseils pour choisir une bonne assurance ? (j'ai vu que Wamiz en proposait une en particulier, mais ça reste de la promotion entre partenaire en fin de compte, on n'est jamais sûre du bien fondé de ce qui se dit sur internet !)

- Est-ce vraiment efficace ? Ça vaut le coup financièrement ?

Voilà, n'hésitez pas à réagir les Wamizzz ;)

4 réponses
Melly

Hello Nelouchou :)

Donc moi j'ai assuré Réglisse il y a de sa 1 an chez Sante Vet.

Je payais avec la formule Cat Indoor + 15€/mois et j'étais assuré pour accidents/maladies à 90%, hors frais de stérilisation/identification/vermifugation(?)/vaccination.

Maintenant je suis passée à une autre formule et c'est tout pareil SAUF que je suis remboursée à 70%, et je paye le même prix.

Ils sont plutôt sympa (le peu de fois ou je les ai eu au tel), le remboursement est un peu long => 3 semaines mais bon ils remboursent c'est déjà sa XD Bref j'en suis pas mécontente en somme :)

Les conseils pour choisir ? Euh ben déjà ton budget ! Car sa peut vite grimper à 50€/mois selon ce que tu veux pour ton toutou, ensuite bien lire les petites lignes lol et ce qu'ils remboursent exactement.

Et selon la race ce sera plus ou moins chère. Toumaï pour un remboursement à 50% c'est 15€/mois alors que Ganache ce serait 17€/mois (j'ai fais un devis dernièrement).

Je l'ai pris à une époque ou je n'étais plus capable en cas de pépin de payer le véto... Et sa m'a bien dépanné (2X 150€ en moins d'un an pour Réglisse).

Voila :) Si tu as des questions no soucis !

Utilisateur anonyme

Oui justement c'est parce que j'ai du faire opérer ma petite juste au bout de deux semaines que je me dis que si c'est comme ça tous les mois ça va me couter bonbon ! lol

J'avais regarder chez Santé Vet aussi et ça m'avait pas trop mal plut en fait, mais ce que j'ai pas trop apprécié c'est qu'à partir d'un certain âge il me semble qu'il n'assurent plus le chien ... Ou alors je confond avec une autre assurance... Oô

Lorsque j'ai fait stériliser ma chienne, j'ai voulu prendre une assurance pour couvrir les dépenses liées à l'opération. J'ai alors comparé un certain nombre d'entre elles et j'en ai conclu que la meilleure en rapport qualité/prix était ECA Assurances. J'ai souscrit à la formule "complète" qui me coûte 19.90 €/mois : elle rembourse 25 €/an pour les vaccins, garantit les frais chirurgicaux, frais d'hospitalisation, médicaments, radiothérapie et chimiothérapie. Le plafond est de 1500 € par an et la franchise est de 15% des frais indemnisés.

J'en suis très contente. Je vais plutôt souvent chez le véto, notamment l'année dernière car c'était la première année de ma chienne, et j'y suis allée un nombre incalculable de fois : vaccins en plusieurs étapes, deux radios, une prise de sang... Et j'ai bien été remboursée à chaque fois.

Utilisateur anonyme

Mes chiennes sont toutes assurés.

Nous avons souscrit l'assurance au près de la banque à ma mère. Nous payons 7E par chien donc 21E par mois pour les trois. Nous sommes remboursés à 80% pour toutes opération suite à un accident. Ils ne rembourses pas les frais de vaccins, stérilisation, puce électronique etc. Je pense que prendre une assurance pour les vaccins etc au fil du compte, tu dépenseras + pour l'assurance que pour les frais.

Admettons 20E par mois pour une assurance qui rembourses tout, ça fait 240 euros par ans.

Si ton chien ne se fait pas opérer, tu auras dépenser 240 pour seulement un vaccin annuel..