Quid d'une masse sur le flanc gauche chienne 9 ans

Severien86

Bonjour, je reviens de chez le véto avec ma Fifi de 9 ans, pour une masse suspecte apparue très vite ( cette dernière semaine). Elle a un petit lipome sur l'autre côté, le véto a été très rassurant là dessus, et elle avait une boule dure entre les omoplates que le véto a vidé, c'était un liquide tout clair, pas infecté... bref. On y a passé 1h il a tâté la masse, que je trouvais dure mais lui l'a trouvé pas si dure que ça, il y aurait du liquide ( trouble de la circulation lymphatique évoqué par véto) a essayé de ponctionner à plusieurs reprises mais parfois rien du tout, parfois un peu de sang+liquide jaune ( mais pas du pus d'après lui)... Il a fait une piqures à Fifi et prescrit 6 jours d'antibios car elle avait 40!! pourtant elle mangeait bien, jouait, balades ok - mais moi je la trouvais UN PEU diminuée... et pour cause. Voilà 6 jours d'antibios, on surveille la masse, si elle diminue ben il me dit que c'est bon, si ça grossit ou déterioration de l'état général on doit bien sûr y retourner. Il m'a demandé si elle aurait pas eu une petite blessure piqure ou morsure à cet endroit, non non ou en totu cas on a RIEN vu. J'ai demandé pour une biopsie, le vétérinaire n'était pas chaud, il m'a dit " Si ça ne part pas, si ça grossit, oui peut être qu'il faudra, mais là non". Pas de troubles de la coagulation non plus ( prise de sang faite). Il ne pense pas à un cancer, apparemment y'a pas le "tableau" du truc cancéreux ( j'y connais rien je m'en remets entièrement à lui) Je suis un peu perdue là... J'espère que ça va aller... avez vous eu chez vos chiens un truc du genre?

1 réponse
Windev30

Faut faire confiance en son veto on a pas le choix... J'ai découvert la meme chose il y a deux ans sur ma chienne et en 1 ans cela avait doublé de volume... Il s'agissait d'une boule de graisse que l'on a fait enlever.

En examinant son corps il s’avère qu'elle en a des petites aussi sous le ventre..

quand les chiens vieillissent cela fait faire du soucis, la mienne aura 11 ans l'an prochain et les inquiétudes montent.

j'espere que tout ira bien pour vous