Qui utilise la marque canaillou?

Utilisateur anonyme

la marque présente des avantages sur le prix,mais sur la quallité?? alors vos avis?

147 réponses
Coco33150

Eh oui........ ils faisaient commet les anciens !!!

Utilisateur anonyme

Pas besoin de riz ou de pâtes dans une alimentation ménagère (BARF), c'est totalement déconseillé puisque le chien, le chat ou le furet n'a pas les enzymes nécessaires à la digestion des céréales.

Les légumes effectivement pour le chien. Pour le chat ce n'est pas nécessaire ou très peu de temps en temps.

Si, le BARF revient moins cher. Pas besoin de prendre de la viande de super qualité venant de boucherie vendant uniquement du label rouge ! De la viande du lidl pour l'alimentation humaine suffit tant qu'elle a un aspect normal et que la chaine du froid a été respectée.

Pour l'organisation il suffit de prendre 1 jour par semaine pour préparer les menus, ensuite au congélo et voilà plus qu'à décongeler les menus au fur et à mesure. Tout est surtout question de motivation en réalité, parce que quand on veut, on peut.

Par contre j'ai lu des messages parlant de faire croquettes/viande crue, attention sur le long terme c'est très mauvais car l'estomac doit produire plus ou moins de sucs gastriques à chaque fois ce qui endommage le système digestif. Parfois il m'arrive de le faire, comme ce soir par exemple. J'avais acheté de la viande que Gaïa n'a pas aimé et je n'avais aucune autre viande décongelée donc j'ai été obligée de lui donner de l'industriel (Applaws), un peu à contre coeur mais au moins ce n'est pas une marque de supermarché. Tant que cela reste exceptionnel de donner de l'industriel avec du cru ça va mais ne pas faire ça trop souvent.

Bref, pour en revenir à la question principale du post, cette marque est mauvaise pour les chiens et chats car ce sont des carnivores ayant besoin de viandes et n'ayant pas les enzymes nécessaires pour digérer les céréales (quel qu'il soit !) ils peuvent développer de nombreuses maladies et surtout des carences.

Coco33150

Gaychiz, je n'achète pas de viande chez Lidl, même pour moi, mes 2 poufinettes mangent de la viande crue que j'achète chez mon boucher et à la longue (7 ans) il me fait des prix !!!

Coco33150

Voir même gratos la barbaque !!!

Solenneb

33euros les taste of wild leati??? tu me diras ou et surtout pour combien de Kg!!!

et meati tu dis que tu donnes les ces croquettes a tes chiens et bien je te garantis que la nourriture ménagère te reviendrais plus ou moins au même pris!!! mais au moins tu es sure de ce qu'il y a dedans!

perso dans mon menu c'est: viande blanche ou viande rouge, des carottes (beaucoup), un tout petit peu de riz (c'est pour sa santé) de l'huile d'olive, du persil, et deux fois par semaine j'intégre des yaourts blanc!! elle adore et elle grossi bien! ses crottes n'ont jamais été aussi belle XD et surtout elle mange de bon coeur!!!

Solenneb

prix*

Utilisateur anonyme

D'accord, merci de vos réponses !

Utilisateur anonyme

C'est claire, moi c'est 45€ / mois, et c'est des moins chères que les TOTW. Et je n'ai qu'un chien ^^

Après on peut très bien faire pour une semaine et congeler. Moi je vais changer Haïko, le matin ca serra viande/paté, riz et haricot vert mixé avec un fruit (ma grand mère faisais comme ca ^^^). Et le soir une carcasse charnue.

Pour les deux chats : une carcasse/ jours + des croquettes a disposition au cas où ils en veulent.

Coco33150

Solenneb, j'attends aussi la réponse de leati.

Sapho, oh !!!! que oui.... viande hachée ou crevettes crues, un régal.... ooooh les pauvres chats (pour ma part) !!!

Solenneb

fais attention aux haricots!! se sont des fibres et si ton chien est un peu sensible il aura des diarrhée, les carottes sont meilleurs!!!