Qui utilise la marque canaillou?

Utilisateur anonyme

la marque présente des avantages sur le prix,mais sur la quallité?? alors vos avis?

147 réponses
Solenneb

personnellement je suis contre les croquettes! les seules que je tolére sont les orijen et taste of wild acana et nutrivet... après je pense que le mieux soit l'alimentation ménagère... ce qui en moyenne ne revient pas plus chère que les croquettes dites premium... maintenant je suis de l'avis que quand on prend un animal c'est pour le rendre heureux et pour lui donner le meilleur... tout le monde pourrai avoir un animal a condition de revoir ses propres priorités!!!

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas relevé d'agressivité particulière dans les commentaires, et personne ne juge ni n'agresse quiconque, les critiques formulées ne portent que sur la marque citée, effectivement le sujet du post.

Croquettes de très mauvaise qualité, avec uniquement des % minimum, des céréales sans nature en première position qui composent donc en majorité la croquette, aucune proportion indiquée sur les taux de protéines animales et végétales, que des viandes et des dessous produits (déchets) d'origines animales et végétales sans aucune indication ni nature, la même chose pour les graisses, les huiles, les substances minérales et les additifs, et aucun taux de cendres indiqué ???

Certes des prix peu élevés, mais au détriment de la qualité. Croquettes composées uniquement de matières premières et de sous produits (déchets, peau, sabots, becs, plumes, os, viscères, etc.) dont on ne connait pas la nature ni l'origine, aucune proportion indiquée et informations floues sans détail, bref, tout ce qu'il faut pour rendre un chien malade.

Composition "Multi croquettes Canaillou" pour chien adulte au boeuf, poulet, carottes, légumes verts et céréales :

Ingrédients :

Céréales (4% min. dans les croquettes aux céréales), viandes et sous-produits animaux (dont boeuf 4% min. dans les croquettes au bœuf, poulet 4% min. dans les croquettes au poulet), sous-produits d'origine végétale (chicorée 1% min.), huiles et graisses, substances minérales, levures (levure de bière 1% min.), légumes (carottes 4% min. dans les croquettes aux carottes, légumes verts 4% min. dans les croquettes aux légumes verts). Vitamines par kg : A : 6000 UI, D3 : 600 UI, E (alpha-tocopherol) : 60mg. Zinc : 160mg, sulfate de cuivre (12mg). Avec antioxygènes : additifs CE, colorants : additifs CE.

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas parce que les céréales sont en premiers qu'elles sont forcement majoritaires...

Imaginons des croquettes fictives avec 30 % de céréales, 25% de boeuf, et 15% de poisson. Au final il y a plus de "viande" que de céréales, et les céréales sont en premier.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Merci de m'avoir donné la compo Asuv.

Effectivement, c'est de la vraie *****.

Utilisateur anonyme

Oui, vous avez raison Sianaroche, mais je ne me basais uniquement que sur la composition de la marque Canaillou citée dans ce post.

Dans cette composition, récupérée sur le site qui commercialise ces croquettes, ne sont donnés uniquement que des % minimum, sans aucune proportion des matières premières utilisées ni taux de protéines animales et végétales.

On peut donc supposer sans se tromper, concernant cette marque à prix réduit, que les céréales, beaucoup plus économiques que la viande même de mauvaise qualité, sont majoritaires dans la composition.

Et puis, si cela avait été l'inverse, Canaillou aurait indiqué fièrement sur ses emballages, et sans les cacher, les fameux % réels attribués à chaque matières premières, même si la viande arrivait en seconde ou troisième position.

D'autre part le taux de cendres n'est pas renseigné non plus, étrange, donc à priori certainement élevé, ce qui pourrait signifier des matières premières utilisées de mauvaise qualité.

Mallia

moi je prends la marque hoppy dog une marque NEEAUZELAND moules agneau riz légumes

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Canaillou, comme toutes les marques de supermarché, est à proscrire absolument.

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je prend du canaillou,friskies,whiskas et autre...MAIS POUR MES CHATS ! Mais mes chats non jamais été malade...sans conter que Sauvageonne est a nos coté depuit 6 ans , elle est toujours pas malade avec ces croquettes .

Utilisateur anonyme

Sauvageonne : il serait bien que vous vous renseigniez sur les croquettes de supermarché (voir page 1)

Utilisateur anonyme

Oui , mais ça fait depuit longtemps que je vais au supermarché , mais vous inquietez pas : mes chats sont toujour en bonne santée !