Qui utilise la marque canaillou?

Utilisateur anonyme

la marque présente des avantages sur le prix,mais sur la quallité?? alors vos avis?

147 réponses
Melly

Ptitefleur... Mdr ! Elle aurait du s'appeler La marmite de croquettes !

Utilisateur anonyme

RC n'est pas mieux que Canaillou ! C'est qu'il faut donner à vos chiens si vous souhaitez les rendre malade sur le long termes, mais on en a tellement parlé et détaillé les compositions en expliquant en quoi c'était mauvais, que je ne vais pas y revenir...

Il faut se donner simplement la peine de lire les posts qui traitent déjà du sujet...

Maintenant chacun fait ce qu'il veut en pleine connaissance de cause, car il y a largement assez d'informations sur ce forum concernant la qualité de l'alimentation canine et les marques citées.

Concernant cette marque, http://www.amikinos.fr, la qualité des matières premières semble bonne, ainsi que l'éthique et la fabrication, mais curieusement les proportions protéines animales/protéines végétales ne sont pas indiquées, tout comme les proportions des matières premières utilisées... Auraient-ils quelques chose à cacher ? Par ailleurs le taux de cendres à 8 % est trop élevé. Donc moi, perso, je ne prendrais pas.

Colombe

Melly tu n'as pas tort!!!!

Utilisateur anonyme

"Parce que nos chiens sont des carnivores, toutes les formulations Amikinos sont à base de protéines animales (et non végétales)."

Voici ce que j'ai trouvé sur leur site, dans "ingrédients choisis", c'est pas équivalent à dire qu'il n'y a pas de protéines végétales Asuv34?

Utilisateur anonyme

Non Melba, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de protéines végétales, mais leur formulation est une explication surtout marketing qui ne signifie pas grand chose, voir de la littérature ou du remplissage commercial, qui laisse à penser que leurs produits sont composés majoritairement de protéines animales.

Il y a bien des protéines végétales dans leurs compositions (pomme de terre, riz, huile de colza, etc.), mais on ne sait pas en quelle proportion par rapport aux protéines animales, et ça ce n'est pas génial.

Exemple, si le produit est composé à 51 % de protéines animales et à 49 % de protéines végétales, effectivement la base du produit répond à leur formulation commerciale et technique, mais le % de protéines végétales peut être néanmoins très important, voir beaucoup trop s'il est à plus de 20 % dans la composition.

Liste des Ingrédients gamme PRECISION petites & moyennes races:

Viande de boeuf Angus séchée, pomme de terre cuite à la vapeur, viande de poulet déshydratée, riz complet cuit à la vapeur, saumon sauvage déshydraté, huile de colza pressée à froid, huile de lin pressée à froid (conservées naturellement avec un mélange de tocophérols, acide citrique et romarin), minéraux organiques, panais, argile sèche, pomme, poire, groseille, mélange d’herbes et de plantes du jardin (carvi, cumin, fenouil, thym), vitamines.

Par ailleurs le taux de cendres brutes à 8,0 % est élevé.

Utilisateur anonyme

Canaillou c'est pas de la daube c'est une bonne marque après chacun son avis mais pas la peine de s'énerver--'

Solenneb

AH NON!!! ne dites pas que canaillou c'est une bonne marque... c'est de la *****! il n'y a pas d'autre mot... après chacun achète se qu'il veut, mais ne dites pas se genre d'ânerie... là se n'est plus un avis, c'est un choix...

Utilisateur anonyme

Canaillou c'est de la *****..

C'est un paquet de croquettes à 5/6 euros (il me semble) donc déjà à se prix ne t'attend pas à avoir une bonne marque. C'est remplis de sous-produits, reste de boyaux et tout ce que tu veux. Y'a de tout la dedans, c'est à peine si on retrouve pas des dents ou autres.

Mettez y le prix, ou alors ne prenez pas de chiens! Oui, chacun est libre de donner ce qu'il veut à son animal.. mais au détriment de l'animal, je dis non.

Pour ma part, elles sont aux TOTW. Je mange moi même de la marque, alors je ne vais surtout pas donner de la ***** à mes bêtes.

P'titefleur

Canaillou c'est de la daube !!!!!

Utilisateur anonyme

canaillou est juste une marque de croquettes de supermarche. et je n ai jamais eu a acheté ses croquettes pour mes chats. mais vu les differents commentaires on dirait que certains membres disent que c est de la m.....