Qui toilette soi-même son toutou ?

Utilisateur anonyme

Coucou les wamiz, voilà d'un coup comme ça je me posais la question de savoir qui toilettait lui-même son chien ? Comme en ce moment je pense à toiletter Astro mon jacky-russell (lol le nom merci encore maelle lool) eh bien cela m'a intrigué.

Avez-vous également des astuces ? ça pourrait être sympa de savoir pour chaque race :-)

Merci d'avance pour nous faire part de vos expériences ;oD

25 réponses
Utilisateur anonyme

Je lave aussi Athos une fois par mois, il adore ça !! Sinon brossage quotidien avec une grosse brosse carde, et s'il y a des nœuds, spray démêlant... C'est un boulot ce chien!! Lol !! Heureusement il se laisse bien faire... Sinon j'arrondis le tour de ses pieds avec de gros ciseaux et je natte les grosses mèches parfois autour de sa tête pour dégager ses yeux. C'est tout!!

Pour un Fox, je pense qu' il faut l'épiler, mais s'il est croisé, il n'a p-ê pas le poil assez dur!! Fais toi montrer par un toiletteur la 1 ère fois, p-ê!!

Utilisateur anonyme

moi je brosse régulièrement atome et némo...je les lave de temps en temps (ils n'aiment pas trop) quand à Némo il se fait raser tous les deux mois par mon mari....

Utilisateur anonyme

merci les zamies pour vos expériences ! bé en fait, Tiki, j'ai une amie toiletteuse elle me montrera en cam car ici les toiletteurs veulent le tondre ! pfff sont fous

Utilisateur anonyme

Ah non surtt pas le tondre!! Son poil repousserait frisotté et mou, il perdrait tout son "cachet" Fox, je pense que c'est mieux en effet que ta copine te montre, car épiler soi- même ça s'improvise pas et ça peut être douloureux pour Astro si tu fais pas bien par manque d' expérience !!

Mais vraiment je te déconseille la tonte , tu ne retrouverais jamais le poil dur ... Les toiletteurs proposent souvent la facilité pour eux, attention!!!

Maellev

pour lila c est une bonne duche toute les mois et sa suffi elle ne se fait jamais tondre ect ...

mais elle est quand meme jolie ma lila =)

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

oui c pour ça tiki tu sais que je préfère écouter mon amie, le fait de le tondre ça m'a semblé un peu trop radical ! je te remercie d'ailleurs de me le confirmer cela me conforte dans mon opinion première lol !

mais vi elle est belle ta lila ;D héhé tite mémère j'aime trop les fox !

Utilisateur anonyme

elle va peut être d'ailleurs m'avoir des ciseaux de pro moins cher ! j'ai hâte de voir ça !

Utilisateur anonyme

lol et après ça je lui mets ça http://www.gueule-damour.com/15-t-shirt-security-pour-chien-noir-et-blanc-gueule-d-amour.html

comme ça il monte la garde devant le portail ! mdr l'aut' jour il a engueulé un livreur ! hihi le gars y pipait pas ! heuuu c'te pt'ite teigne !

Utilisateur anonyme

rien à voir mais je voulais vous la faire partager ils sont trop choux !

http://www.youtube.com/watch?v=UUsizD7WaVc

Utilisateur anonyme

et le chien qui ferme les portes !

http://www.youtube.com/watch?v=U6bSXdtXaM4&feature=player_embedded