Qui serais intéressé pour créer un refuge pour chiens abandonnés dans le 71 ?

Rachel71

Bonjour,

J'aimerais créer un petit refuge pour chiens abandonnés qui sont trop âgés et qui n'arrivent pas à être adopté. Afin d'alléger et aider les refuges du coin, et donner aux chiens âgés un meilleur confort.

Je suis sur Paray le Monial, j'ai une maison et un peu de terrain.

Je recherche une personne qui aimerais travailler avec moi sur ce projet.

Soit vous aussi avait un peu de terrain pour accueillir quelques chiens (même si c'est que deux ou trois), soit m'aider sur place pour l'association.

Je ne connais pas encore toutes les démarches et conditions pour créer un refuge, j'ai envoyé des mails et attend des réponses.

Mais j'accueillerais moins de 9 chiens, ce serais vraiment un tout petit refuge, mais c'est déjà ça.

Pour les financements j ai quelques idées, j'en ferais part aux personnes intéressè pour m'aider dans ce projet.

3 réponses
Tania28700

Renseigne toi bien, on ne crée pas une si jolie idée sans appliquer des règlements : vois à ta mairie,

Ce lien t'aidera, je pense

http://www.journaldesfemmes.com/jardin/animaux-domestiques/creer-une-association-de-protection-des-animaux/fonder-un-refuge.shtml

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Rachel71

J'avais déjà lu cette article, et beaucoup d autres , mais tout ceci concerne plutôt les refuges accueillant + de 9 chiens

Tania28700

Je pense que la loi est la même, non ?🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "