Qui ne boira pas le champagne aujourd'hui ????

Piotr06

Bonjour

Ce matin, en faisant des recherches sur le net je suis tombé la dessus:

La sentence est tombée le 21 septembre 2021, 4 mois de prison ferme et 20 mois de sursis probatoire pour le jeune monégasque qui a roué de coup son beagle de 8 mois qui “voulait simplement jouer” d’après l'Association Stéphane LAMART...

Après avoir battu son chien à mort le 6 mai dernier à Paris (15e), le fils d’un haut fonctionnaire monégasque a été condamné, ce 21 septembre 2021, à 4 ans de prison ferme et 20 mois de sursis probatoire avec interdiction de paraître à Paris, obligation d’indemnisation des victimes et de soins. Un jugement délivré par le Tribunal correctionnel de Paris en réponse à l’audience du 6 juillet 2021. L'Association Stéphane LAMART, qui avait déposé plainte suite aux faits, annonce dans un communiqué de presse que l’inculpé a désormais “l’interdiction définitive de détenir un animal” et que “sur les intérêts civils, [il] doit également s'acquitter de 2.000 euros de dommages et intérêts ainsi que de 1.200 euros en compensation des frais d’avocat à reverser à l’association”. L'association, pour qui “la première étape dans la défense des droits de nos animaux passe par le juridique et elle est la plus importante”, “se félicite d'une telle décision pour laquelle les droits de l'animal ont été appliqués comme il se doit”.(femmes actuelles)

****** que ça fait du bien de lire ça.

Ma journée s'en trouve totalement égayée.

Je voulais vous faire partager ma joie...

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
11 réponses
Tania28700

Je partage ta joie.... en espérant qu'il ira bel et bien en prison, qu'il n'aura pas de "passe droit" vu la position de son père

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Marine22

Au tribunal de Guigamp Côtes d'armor un homme à été condamné à 6 mois ferme pour avoir jeté un chiot du 2eme étage

Et le chiot va bien a totalement récupéré et a été adopté par une famille aimante

Piotr06

Si passe droit il y a, cela aurait déjà été fait.

Il a été jugé par une juridiction française et non monégasque: je ne pense pas que papa ait pu faire quelque chose...

Ce que je retiens ( qu'il aille ou non en prison)

- la justice admet de plus en plus les cas de maltraitance animale

- il a été condamné malgré la position de papa

- il a été renvoyé de son école. COmpte tenu de la position de son père, je suis quasiment sur qu'il était à HEC

- SA VIE EST FOUTUE... casier judicaire = interdiction d'exercer nombre de professions.

Tout ce que j'espère c'est qu'il fasse son temps dans une prison française et que ses co détenus apprennent le pourquoi de sa présence, et qu'il comprenne ce que le chiot à pu ressentir lorsqu'il se fera tabasser.

Il faut vraiment être la dernière des raclures pour tabasser à mort un chiot qui ne faisait que s'amuser.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Ktrine37

Piotr06 merci pour cette info qui me réjouit moi aussi, j'espère vraiment que ça servira de leçon à toutes ces ordures qui maltraitent leurs animaux ! mais ça n'atténue pas ma peine pour les souffrances qu'ont enduré ce chiot 😔

Marine22 ça fait chaud au coeur de savoir que ce petit chien s'en est bien sorti et qu'il profite maintenant d'une belle vie 👍

Emla

Je suis très contente de ce jugement.

J'avais même publié la pétition à l'époque...

"Pétition pour chiot Beagle - Forum Chiens - Wamiz" https://wamiz.com/chiens/forum/petition-pour-chiot-beagle-106721.html#1768655

Dundeemaya

Quelle horreur mais quel plaisir qu'il ai été punis ! Et comme Piotr, j'espère que ses codétenus apprendront rapidement les raisons de sa présence, a mon avis le courant ne passera pas

Nicolette 57

La torture, la loi du Talion et la vengeance sont bannis de tous les pays civilisés.

Le gars doit maintenant payer sa dette. La haine n'est pas de mise. Ce peut être demain un de vos proches qui se retrouvera devant la justice et je doute que vous teniez les mêmes propos.

Utilisateur anonyme

La torture, la loi du Talion et la vengeance sont bannis de tous les pays civilisés. Le gars doit maintenant payer sa dette. La haine n'est pas de mise. Ce peut être demain un de vos proches qui se retrouvera devant la justice et je doute que vous teniez les mêmes propos.

Bonjour je crois que tout le monde fait le distingo entre un cas de maltraitance et des faits beaucoup moins graves . En cas de maltraitance, même si c'était un proche, j'aimerais qu'il soit jugé comme tout un chacun. Ce qui fait plaisir c'est qu'il y a quelques années cela n'aurait pas été pénalisé on constate donc une évolution positive de la justice et c'est à mon avis cela qui est réjouissant plus que le sort du coupable

Ermelinda

Bonjour, d'accord avec Nicolette57, en France en 2021, une personne condamnée purge sa peine pour payer sa dette à la société, point barre.

C'est une jeune personne qui a fait une connerie, grave certes, mais il n'est pas juste de lui souhaiter plus que ce que le tribunal a prononcé.

Il n'est pas permis de lyncher les gens, même sur un forum.

Dundeemaya

Lyncher ? Parce qu'on est content de la sentence ? Il y a une différence entre voler dans une boutique et tabasser a mort un chiot.

De la a parler de la loi du talion, il me semble que personne n'a évoqué de peine de mort ou ne s'est donné rendez-vous pour aller repeindre le visage de la personne en question ?

Dire que le courant ne passera pas en prison, c'est juste une supposition. Ma foi, ce n'est pas de notre faute. Il y a plus a plaindre.