Qui est pour/contre le Contrat d'élevage ?

Utilisateur anonyme

Coucou.

J'ouvre ce post pour un débat intéressent ...

Qui est pour ou contre le Contrat d'élevage et dites vos raisons.

En ce qui me concerne je suis pour. C'est bénéfique pour l’acquéreur (celui lui permet d'avoir un chiot gratuitement ou à très bas prix) et pour l'éleveur (il peut continuer son travail sans avoir tous les chiens chez lui).

/!\ Attention : Certains éleveurs peu scrupuleux place des chiennes qui font reproduire à chaque chaleur (4 portées au moins), il est donc nécessaire de bien se renseigner sur cette pratique et de bien lire le contrat et modifier certaines clauses avec l'éleveur.

Alors, tous à vos clavier ! :D

27 réponses
Utilisateur anonyme

Exactement Olive1.

Mais faut comprendre qu'il y a des bons et des mauvais partout !

Célineo

Disons, que l'élevage m'intéresse beaucoup et j'ai fait pas mal de calcul pour voir comment faire pour garder les retraités, car je ne m'imagine pas pouvoir replacer mes chiens... Résultat des comptes : du rouge, du rouge, du rouge et encore du rouge. Après, il y a une question de choix de la race (nourriture + nombre de petits moyens à naître + prix de vente). Mais rien que sur la nourriture, si on ne veut pas totalement partir dans de la nourriture premier prix, c'est très dur de dégager assez de "bénéfice" lors des portées pour pouvoir entretenir ses reproducteurs et ses retraités. Alors je me dis que si ce genre de contrat peuvent permettre d'améliorer légèrement les qualités de l'élevage sans avoir à replacer le chien et dans le respect de l'adoptant ... C'est quand même super bien... Mais pour les mâles uniquement, pour les femelles, je ne vois pas une seule solution qui respecterait tout le monde (ne serait-ce que la "prise de risque" dont l'adoptant n'est pas forcément conscient).

Je trouve qu'on a tendance à beaucoup taper sur les éleveurs, alors qu'ils ont beaucoup de contraintes éthiques et très peu de marge de manœuvre. C'est vraiment pas évident :-/ Je ne suis pas non plus dans l'idée de "ces pauvres éleveurs qui se saignent sang et eau pour rien du tout", je pense qu'il est possible de faire des choses bien, de trouver des compromis intéressants et de dégager des petits bénéfices. Mais le bien-être animal doit rester la première des conditions à respecter. Tant que le chien est bien, moi, ça me va :)

___________________________________________________

Stop aux conseils de maltraitance sur Wamiz : Arrêtez de conseiller de frapper, d'étrangler, d'électrocuter, de crier, de faire mal, de faire peur, de traumatiser, ... D'autres solutions sont possibles dans le respect de l'animal !!

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Exactement, le chien est prioritaire avant tout !

On doit regarder lui et pas nous.

Utilisateur anonyme

De toute façon il est assez dure de vivre de son élevage, ça doit être avant une passion avant d'être un gagne pain!

Moi aussi l'élevage m'interesse vivement par la suite; mais je suis bien conscient de toute les contraintes financière que cela peut poser.

Utilisateur anonyme

Sa dérive un peu la ... Restons sur le sujet svp !

Utilisateur anonyme

D'autres avis ? :)

Utilisateur anonyme

Personne ? :(