Qui est pour/contre le Contrat d'élevage ?

Utilisateur anonyme

Coucou.

J'ouvre ce post pour un débat intéressent ...

Qui est pour ou contre le Contrat d'élevage et dites vos raisons.

En ce qui me concerne je suis pour. C'est bénéfique pour l’acquéreur (celui lui permet d'avoir un chiot gratuitement ou à très bas prix) et pour l'éleveur (il peut continuer son travail sans avoir tous les chiens chez lui).

/!\ Attention : Certains éleveurs peu scrupuleux place des chiennes qui font reproduire à chaque chaleur (4 portées au moins), il est donc nécessaire de bien se renseigner sur cette pratique et de bien lire le contrat et modifier certaines clauses avec l'éleveur.

Alors, tous à vos clavier ! :D

27 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je ne suis pas pour, car après avoir eu son chien on se retrouve lié pour une durée indéterminé avec l'éleveur! Et surtout certaines obligations envers lui!

De plus certains accèpte de faire un contrat dans le seul but de ne pas à avoir à payer leur chien ou simplement pour l'avoir à un moindre prix!

Utilisateur anonyme

Pour la mâle, je sais pas trop mais pour la femelle, une fois qu'elle a fait les portées prévu elle devient définitivement au nom de l'acquéreur.

En même temps, c'est une offre ... "alléchante" (je sais pas si on dit comme ça ^^).

Utilisateur anonyme

Pour moi quand on est un éleveur sérieux et soucieux de ses chiens, on les garde auprès de soit en permanence! Tout cela est dans un seul but financier! Faire reproduire un chien sans l'avoir à sa charge; du coup l'éleveur se permet d'avoir un certain nombre de chiens chez lui et d'autres à coté quand il a envi de se remplir les poches et peut donc cumuler de nombreuses portées en même temps! ça a un coté un peu vache à lait je trouve!

Utilisateur anonyme

Non. Le chien reste au nom de l'éleveur et tout les frais concernant la reproduction est à sa charge.

L'acquéreur ne paye que les frais d'entretien.

Donc il peut pas se "remplir les poches".

Utilisateur anonyme

pas mal d'éleveur mettait des chiens en contrat d'élevage, le font si le chien n'est pas loin, ainsi ils aident au mieux, maintenant comme l'a dit Célinéo, et si ce n'est pas clair dans ma réponse, je le clarifie là, pour un mâle, oui une femelle je serai plus sceptique car oui il y a tout de même les chiots qui reviennent a l'éleveur et donc pas très pour cela, mais pour un mâle par contre, pas de soucis, si c'est pour la race car bons sujets de reproduction.

Utilisateur anonyme

Merci pour ton avis Juju et Eoss. :)

Moi je suis pour Mâle et Femelle.

Célineo

Le plus gros des frais d'un éleveur, ce n'est pas sur les frais de la portée en eux-même mais sur les frais d'entretien des chiens tout le long de leurs vies. C'est pour ça que beaucoup sont obligé de replacer les retraités ou une partie des retraités pour s'en sortir. Donc si ... L'aspect financier est quand même important. Est-ce vraiment mal pour autant ? A partir du moment où on respecte le chien, l'adoptant et que l'on fait son travail correctement, tout le monde y gagne quelques choses :-/ La façon la plus simple de limiter le nombre de chien dans un élevage sans limiter le nombre de portée, c'est d'avoir le moins de mâles possibles. Si en passant par un adoptant sérieux, un ami ou quelqu'un de la famille serait l'idée, on peut augmenter le "patrimoine génétique" de l'élevage, sans être encore plus dans le rouge, je trouve ça chouette :-/

___________________________________________________

Stop aux conseils de maltraitance sur Wamiz : Arrêtez de conseiller de frapper, d'étrangler, d'électrocuter, de crier, de faire mal, de faire peur, de traumatiser, ... D'autres solutions sont possibles dans le respect de l'animal !!

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Célineo à tout dit !

+ 1000 !!

Utilisateur anonyme

Célineo, je suis d'accord avec toi que garder des chiens plusieurs années à un coup, surtout quand ces derniers ne font plus rentrer d'argent, mais je pense qu'il ne faut pas beaucoup tenir à ses chiens pour les placer une fois que ces derniers sont trop vieux ou ne correspondent plus à nos attentes comme choix de reproducteurs.

Comme on le sait tous les meilleurs éleveurs doivent parfois faire preuve de "cruauté" appellé souvent "sévère sélection", mais on sait bien ce qui se passe derrière!

L'homme a fait du chien a un animal modulable, qu'il façonne à sa guise!

Utilisateur anonyme

Je pense qu'il faut bien distingué l'amour que l'on porte à ses chiens et l'amour d'une race! Et beaucoup d'éleveurs, n'aiment que la race!

J'ai du respect pour les élevages qui ont encore se privilège de pourvoir nous présenter leurs anciens, ceux par qui rien ne serait arrivé et surtout grace à qui tout est arrivé!