Qui est le plus actif(juste par curiosité)

Lisanimo
Lisanimo

J'ai une question et je serait curieuse de savoir la réponse.

Qui entre la femelle,le mâle,la femelle stérilisée et le mâle castré est le plus actif?

Même si je sais que chaque chien est différent. Prenons par exemple le berger australien qui est une race que j'adore(que j'aurai peux être dans 10 ou 20 ans) pour faire beaucoup de sport avec il faut mieux un mâle,une femelle,castré,stérilisée?

Une petite photo juste pour le plaisir des yeux...j'adore cette couleur(merle rouge).

7 réponses
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Selon les études qu'on peut lire, on rapportent une baisse plus importante d'activité pour les chiennes stérilisés que chez les mâles ou cela reste relativement rare, à savoir tout de même que ceux qui font castrer ou stériliser leur chien pour calmer cela n'ont pas put constater d'amélioration (donc un chien très actif reste souvent très actif).

Mon chien est castré et il est plutôt actif, pas de changement depuis sa castration.

Il est néanmoins bien de noté que cela est peu étudié dans le domaine de la stérilisation, et il est aussi difficile de l'étudier.

J'ai eu les infos dans une thèse vétérinaire rédigée en 2010 à Lyon (tu trouveras les infos sur l'activité page 103)

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CC4QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww2.vetagro-sup.fr%2Fbib%2Ffondoc%2Fth_sout%2Fdl.php%3Ffile%3D2010lyon067.pdf&ei=jgofVPKXJtbwaLK8gogF&usg=AFQjCNHfS4jnPhJ36mmE8ZtIsh5_Md6_oQ&sig2=s0Kgjp3XGZ1x99AW8u5QvA

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon Jango est très très actif :P Il sera stérilisé d'ici un mois un mois et demi, je te dirai si quelque chose à changer, en attendant c'est une vraie pile électrique donc je pense que faire du sport avec lui sera un vrai bonheur, et pour lui et pour nous :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma chienne n'est pas stériliser et ne le sera pas et elle est très très active , c'est une vraie pile électrique qui ne ce décharge Jamais *)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma chienne stériliser ablation des ovaires est rien a changer 10km de velo a chaque sortie 4 fois dans la semaine plus promenade avec mon cheval 1 h 30 a 2 h , 4 * par semaine apeu près si le temps si prête ,pas de différence avec une chienne d un ami qui ne l a pas stériliser

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'aurais dit la femelle.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sports tracté je n'ai que des femelles et elles sont toutes folles :D Beaucoup beaucoup d'entrainement, elles ne sont pas spécialement enérvé parce que c'est interdit à la maison, mais quand c'est le temps d'atteler elles ont de l'énergie à la tonne !!!! On fait facilement 20 km que ce soit du bike joerig, 4 roues de chiens, etc . Je les ais fait steriliser à 1 an et je n'ai vu aucun changement sur leur performances .

Lisanimo
Lisanimo

Up!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?