Qui est famille d'accueil pour la SPA ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour ,

J'ai quelques questions à poser avant de m'engager à héberger , protéger des patounes ..

Merci

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
31 réponses
Utilisateur anonyme

Ou l'accueillir temporairement? Le temps que sa maîtresse fasse déjà quelque chose pour elle. Ce serait un beau début et un joli défi non? Il me semble que cela correspond à tes critères de recherche. Apporter de l'aide!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

J 'aime pas les beaux Sharpei 😁 mais non ,j'aime tous les chiens ..et presque tous les animaux . Je ne peux pas pour ce petit cœur. peut être aussi l'explication de mes réponses pour son chiot .

( je voulais vraiment me désinscrire du forum , ma boite à mouchoirs est vide )

Pour le moment après ma Volka pour ce deuil que j'ai du mal à supporter , et hélas pour tous les frais engagés chez les vétérinaires ,pour ma chienne , je sais que j'aurai du mal à assurer totalement le bon entretien maintenant comme je le voudrai pour un 4 patounes , je ne parle pas d'amour .Que de finances ..et c'est là , une autre tristesse . ( je désire le mieux pour mon chien ou future chienne )

et mon cœur sera un jour bien assez grand pour accueillir un autre 4 patounes avec Volka. et ma Volka aurait adoré avoir un compagnon . ( Volka était un don merveilleux par petites annonces et si je pouvais retrouver la dame qui l'avait donné , je ne pourrai que la remercier pour mon adorable chienne ) qui je l'espère a été heureuse avec nous !

Le bénévolat est une porte que je veux ouvrir pour d'autres compagnons et je sais très bien que j'aurai du chagrin quand ils partirons ..Surtout si j'insiste pour avoir chez nous des retraités en fin de vie .FA définitive

Si j'avais beaucoup d'argent il y aurait chez moi ,chez nous des chiens .Bien à nous .

il manque en France beaucoup de famille d'accueil pour animaux .Les refuges sont débordés .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Un jour peut -être , pour ne plus voir cette maltraitance ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Je remonte le post

Personne ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Lu12345

Bonjour, j'ai été famille d’accueil pour le refuge ou je suis bénévole et le dernier était un vieux papi chien en fa définitive. Pour les frais il faut voir directement avec le refuge , pour ce refuge c'était possible mais avec leur croquette et leur véto mais je n’aimai ni leur croquette ni leur véto. C'était une très bonne expérience j'ai adoré se chien mais je ne le ferai pas sans avoir mon chien a la maison ou avec un autre chien vieillissant c'est quand même très dure car on fait tout pour enfin donné une vie descente a se chien pour qu'il puisse connaitre une vrai vie de chien avant de mourir. Il avait plusieurs pathologie (diagnostiqué par mon veto) donc je le soigner d'un coté mais sa allé mal de l'autre peu de temps a prés jusqu'au jour ou il a fallu le laissé partir (sa a duré 8 mois ) le fait qui est mon autre chien m'a beaucoup aider. Une fa classique est plus facile car on peut orienté les future adoptant et il pare pour une vie bien remplie auprès d'une famille aimante et sa fait vraiment chaud au cœur . Les chiens en fa sont beaucoup plus facile a placer dans une famille qui leur correspond car on connais le chien dans un contexte familial comparé au box sa n'a rien a voir.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Merci beaucoup 👋

Lu 12345 Ta super réponse m'aide beaucoup et renforce , ce que j'ai compris hier avec les deux dames de la SPA par téléphone ..

Oui , je comprends trop bien comme c'est dur ! Émotionnellement en FA définitive ..C'est un très beau geste pour eux ..

Nous avons assisté notre chienne Labrador jusqu'à sa fin et j'ai encore trop de larmes pour ma mémère , juste là, en lisant encore des larmes..

ta réponse .. ta phrase est exactement ma pensée :

" c'est quand même très dure car on fait tout pour enfin donné une vie descente a se chien pour qu'il puisse connaitre une vrai vie de chien avant de mourir. "

Il t'a eu auprès de lui , il n'est pas décédé seul dans un box ou sur une table face au vétérinaire .Tu as été d'une grande aide pour lui .

et pour les croquettes , comme toi , c'est ce qui me chagrine ,qu' en fin de vie , un chien ne profite pas de viandes ..et de bonnes choses ..

J'ai expliqué hier ma motivation pour Faire FA ..et la première dame m'a plus orienté vers la FA définitive .

Mais j'ai ma fille ,ado de 12 ans qui a aussi beaucoup de chagrin , toute son enfance avec Volka ..

il serait peut -être préférable de commencer en FA classique / provisoire ..Quand j'aurai un retour du dossier , je vais demander si pour cette première fois , nous pouvons accueillir un plus jeune / junior ?

Pour redevenir proprio ;-)d'un loulou , je vais devoir attendre et si jamais on adopte un de nos invités , il sera bien chez nous ..

Merci encore pour ta réponse

des papouilles à ton compagnon 4 patounes

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Ma main à couper que le premier que tu vas prendre tu finiras par l'adopter, pour moi c'est impossible autrement!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

C'est ce que mon mari pense aussi ..pour la FA provisoire et il plaisante en disant que nous serons famille définitivement surtout si le chien a des grands yeux implorants !!

En FA définitive , il est pas pour , maintenant ,même si il comprend ma démarche , mon but ..Il faudrait plus tard ,

pour me remettre , et aussi pour notre fille ,après notre Volka ..

Dans le fichier chiens de la SPA pour FA , il y a tous les âges .. Dans ces cages .

si c'est 1 mois d'attente pour la réponse , j'ai du temps pour réfléchir ;-)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Depuis 1845, la SPA accueille chaque année dans ses refuges plus de 45.000 animaux maltraités ou abandonnés.

Natacha Harry a présenté sa démission ...Pour le 16 Juillet .

Pour le dossier FA ..Je suis en attente ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "

Bonjour, dans le cadre d'un reportage que je réalise pour Wamiz, je cherche une famille ou un couple qui souhaite adopter un chien à la spa. Connaissez-vous quelqu'un qui pourrait m'aider dans ma démarche ? :)

Merci beaucoup