Qui est famille d'accueil pour la SPA ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour ,

J'ai quelques questions à poser avant de m'engager à héberger , protéger des patounes ..

Merci

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
31 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

C'est ça de bien pour cette patounes , c'est d'avoir eu une meilleure vie ! Et pour toi une satisfaction d'avoir protégé donné de la tendresse , à cette chienne d' avoir assuré cette transition pour elles deux .

Je vais voir cette après -midi avec le refuge comment proposer et discuter pour ma candidature ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Bravo à toi! Tiens nous au courant surtout!

Gabyn

C'est ça de bien pour cette patounes , c'est d'avoir eu une meilleure vie ! Et pour toi une satisfaction d'avoir protégé donné de la tendresse , à cette chienne d' avoir assuré cette transition pour elles deux .

Je vais voir cette après -midi avec le refuge comment proposer et discuter pour ma candidature ..

Super ! C'est vrai que non seulement les assoc ont du mal à trouver des FA mais aussi des FA sérieuses...

Mon petit nouveau lorsqu'il est arrivé d'Espagne il est resté une semaine en FA et j'ai demandé qu'il y reste encore 2 semaines de plus car je ne pouvais pas prendre de congé et bien l'accueillir. Et le jour où on me l'a donné, l'assoc avait demandé à la FA de me redonner le reste des croquettes, et la FA avait dit "ah ben il n'en rsete plus" l'assoc n'était pas contente car ils lui avaient remis un paquet neuf de 6kg il y a 3 semaines, et en sachant que mon loulou ne mange que 150g/jour, pour qu'un paquet de 6kg disparaisse en 3 semaines l'assoc soupçonne que la FA s'en est servi également pour nourrir leur chien. Et lorsqu'ils lui demandé s'ils avaient travaillé avec lui sur la marche en laisse, la peur des autres chiens etc. la FA avait dit "ah non on savait qu'il allait être adopté rapidement" (ben oui on demande aussi aux FA d'éduquer un minimum le loulou)

Et je me souviens d'un post sur wamiz où un mec s'est plaint d'être allé voir un chien en FA, il avait vu 3 chiens en cage et quand il s'est dit prêt à prendre le loulou en question la FA lui aurait demandé des sous pour faire un rapport favorable sur lui. On lui a conseillé de dénoncer tout de suite cette FA, j'espère qu'il l'a fait...

Alors voilà, non seulement des animaux ont été abandonnés, maltraités, faut en plus qu'ils prient de tomber sur le bon refuge et la bonne FA...

Tiens nous au courant de ton entretien, c'est toujours bon à savoir aussi !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

" des Thénardier " pour les chiens ou animaux .. en espérant qu'ils ne soient plus FA !

Non ,heureusement mon projet n'est pas ce style ..Je sais que je vais donner le maxi en tendresse , pour les soins et cette "attente " dans notre foyer .Ces chiens seront chouchoutés comme tous les animaux que nous avons eu dans notre famille et recevrons tout mes acquis en éducation pour eux .

si j'avais un meilleur budget de famille , je prendrai à ma charge l'alimentation de mes invités ..pour le refuge ..

et surtout un autre "Amour" pour un 4 patounes ou deux ..bien à nous pour pouvoir laisser les laisser partir les "réfugiés " peut être plus facilement ?

A toute

pour l'entretien je suis stressée 😐

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Ne le soyez-pas ce n'est que du bonheur!

Utilisateur anonyme

ça dois quand même etre dur de le voir partir chez une autre personnes alors qu'on passe un bon moment avec le chien. je sais pas si j'y arriverai

Utilisateur anonyme

La chienne que j'avais eu était hyper facile à vivre en tous cas, incroyablement cool. Adorable, sociable avec tous, restait toujours à côté de moi, discrète en intérieur, câline. Mais je pense que pour le prochain j'essaierai de me mettre un petit "défi" maintenant que j'ai de bonnes bases. Genre un foufou à canaliser, une marche en laisse à travailler...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Impossible de les avoir par téléphone :-( répondeur ou occupé )

J'ai laissé deux messages , et je vais attendre

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Lorna

Merci , c'est vrai que l'éducation ça me plairait bien aussi , un p'tit foufou à canaliser ..

J'avance pour le bénévolat , hâte d'en savoir plus surtout "pour le panier retraite d'une mamie 4 patounes en FA définitive " fin de vie chez nous .

A +

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Et un petit Sharpei à adopter cela ne te tente pas? Tu ferais un heureux, cela laisserait le temps à la personne de "faire le point" avant de tenter une nouvelle expérience dans de meilleures conditions. Je sais que c'est tôt après la perte de l'être cher mais tu ne remplaceras pas ta "disparue" déculpabilises-toi.