qui doit je sauver et quesque je peut faire aucun organisme ne veut s'en charger?????

Utilisateur anonyme

Salut, vous ne le savez peut-être pas mais au Québec il y a des réserves amérindiennes pour les autochtones et dans ses réserve il y a sans exagérer au moins 300 chiens errent minimum par réserve car il y a longtemps il non pas stériliser leur chien car il n'y a pas de clinique vétérinaire car trop loin de la civilisation et il se sont reproduit , Mon oncle travaille comme professeur dans une de ses réserves et j'y suis donc aller et j'y est constater la graviter de la situation les enfants s'amuse a battre les chien a coup de bâton et il les attache aux arbres avec des collets de chasse qui les étrangles ces horrible et aucun organisme appart un qui s'occupe seulement des chiens nordiques personne ne sen occupe jai vue de mes propres yeux plusieurs chiots en décomposition qui sont mort car personne ne s'occupe deux . Ma fête s'en vient dans pas longtemps et j'ai l'intention de demander comme cadeau de fête d'aller dans la réserve ou mon oncle travaille pour aller chercher quelque chiots et les d'épucer et leur trouver une famille ou tout simplement aller les porter dans un refuge sans euthanasie mais comment je vais faire pour choisir quel chien a droit a une deuxième chance et quesque je peux faire pour améliorer la condition de ses chiens mon oncle en a déjà sauver trois mais ces comme une goutte d'eau dans l'océan.

22 réponses
Utilisateur anonyme

C'est vrai que ta question est délicate. Difficile de choisir ceux que tu peux aider et ceux que tu dois laisser sur place. Je pense que tu dois écouter ton coeur sur place et prendre ceux que tu peux, bien que ce soit pas facile.

Seule, tu ne peux malheureusement pas faire grand chose. Essais de rentrer en contact avec un organisme de défense des animaux assez réputé, comme notre fondation 30 millions d'amis en France. Expose leur la situation et montre leur que tu es déterminer à les défendre. Ce serait déjà un bon début que d'être écouté.

Utilisateur anonyme

Mystères, elle est québécoise.

Utilisateur anonyme

Je sais qu'elle est Québecoise, cela n'empêche pas qu'il puisse exister des organismes de défense au Québec.

Utilisateur anonyme

loang : et alors ? 30 million d'amis fait bien des reportage dans d'autres pays !

Madlax: ce que tu décris est vraiment horrible ... Personne ne peut sensibiliser ces personnes à la cause de ces chiens ?

Utilisateur anonyme

La SPCA est un bon exemple d'organisme.

''Madlax: ce que tu décris est vraiment horrible ... Personne ne peut sensibiliser ces personnes à la cause de ces chiens ?''

Je suis d'accord.

Utilisateur anonyme

merci des conseils mais malheureusement c'est impossible de sensibiliser ces gens la il sont élever dans la misère , sont tout le temps saoul et mon oncle est aller la pour les aidés a avoir un minimum de scolarité et il s'est mériter des coups de poignards en plein école parce qu'il était blanc lorsqu'il enseignait au lycée il a donc rétrograder pour le primaire et il y a apeine 2 élèves qui finisse leur primaire donc je crois qu'il ce foute carrément des animaux car c'est pas leur plus gros soucis surtout lorsque tu vois ce que leurs parents leur enseignes des petits enfants de 4 ans qui s'amuse a frapper des chiots a coup de bâtons et le parent qui dit rien accoter nous on les a averti mais je suis sur que des que jai eu le dos tourner ils ont recommencer .

Utilisateur anonyme

Loang la spca est déjà au courant mais il font rien ca coute beaucoup trop cher ces vraiment dans des coins perdu et ca coute vraiment cher de gaz pour aller chercher les chiens mais peut-être que si je leur propose de leur apporeter des chiens il les prendrons je vais voir ce que je peut faire

Utilisateur anonyme

Déjà, ce que tu peux faire, vu que ton oncle à accès aux réserves et que tu va aller avec lui, essais de faire un reportage photo de tout ce qui se passe là-bas, sauf si c'est trop risquer pour vous bien sûr.

Mais avec ça et en le montrant par la suite à de nombreux organismes de défense à travers le monde, ça peut mettre la pression sur le gouvernement de ton pays pour faire bouger les choses.

Mais attention, fait cela uniquement, s'il n'y a pas de risque pour toi et ta famille. Tu dois pas non plus te mettre en danger.

Utilisateur anonyme

OK je vais le faire allez vous pouvoir m'aider en partageant vous aussi au organisme de votre coin.

Je crois pas qu'il va y avoir de problème mais je vais faire attention quand même.

Utilisateur anonyme

Quesque je dois filmer tout genre même les cadavres si il y en a ou juste les animaux errent