qui de l'oeuf ou la poule est sorti en premier?

Solebo

Bonsoir les wamiziens,

alors grande question : tritirage de cerveau hihi

qui de l'oeuf ou la poule?

hihi, une étude scientifique récente a sa théorie ,l'enigme est résolue!!

je vous laisse mettre un peu de commentaires et vous amène la réfléxion

23 réponses
Utilisateur anonyme

solebo faut que se mette à deux avec Wolfman sinon on y arrivera pas....je t'attends...tu fais quoi??? tu cogite à qui de l"oeuf ou la poule est sorti en premier....????? c'est wolfman qui est sorti en premier lol!

Wolfman

flamenco

j'aurai ma revanche

Utilisateur anonyme

super on va se marrer!!!!

Solebo

hihihi..je suis solidaire de Flam evidemment,on va te taquiner wolfman lol.;regardes tu n'as qu'à bien te tenir quand tu vois Flam en action sur la photo , ouah le flameco!!..quel talent!

bon , je vous apporte de suite la réflexion donnée rapport à l'oeuf et la poule , bonne lecture :

Selon les chercheurs, c'est la poule qui serait arrivée la première. Ils ont en effet découvert que la formation de la coquille d'oeuf dépend d'une protéine trouvée uniquement à l'intérieur des ovaires de la poule. Le raisonnement est simple : sans poule, pas d'ovaires ; sans ovaires, pas de protéine ; sans cette protéine, pas de coquille et sans coquille, pas d'oeuf. Ou autrement dit, un oeuf ne peut voir le jour qu'à l'intérieur d'une poule. La protéine en question, appelée ovocledidine-17, ou OC-17, agit comme un catalyseur accélérant le développement de la coquille, indispensable pour abriter le futur poussin et lui permettre de se développer. Grâce au super-ordinateur HECToR basé à Édimbourg, les chercheurs ont mis en évidence que l'OC-17 était cruciale dans les premières étapes de la cristallisation de la coquille.Pour le Dr. Colin Freeman de l'université de Sheffield : "On a longtemps suspecté l'oeuf d'être arrivé le premier mais maintenant, nous avons la preuve scientifique que c'est en fait la poule qui était là avant."

Wolfman

ça y est les filles la guerre est déclarée

vous allez le regretter

Solebo

ahahaha.;non non wolfman t'inquiètes pas on va plutôt s'amuser, garre à toi!!:))

Wolfman

je vous préviens les filles

je ne vais pas me laisser faire

Utilisateur anonyme

pfff...crois nous faire peur le petit wolfman....!

Wolfman

vous allez voir les filles

Wolfman

attention

les chipies sont de retour