Je n'aime pas les gens qui critiquent les autres sans les connaître ! Je répète que même si vous intentez des actions parfaitement justifiées payer le renvoi n'apportera rien de plus au vu de la justice ! Conserver les preuves de vos démarches auprès du vendeur indélicat, certes, renvoyer la marchandise c'est inutile...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Je ne me contredis pas et je ne cherche à dégoûter personne. Je dis simplement que les preuves d'envois en recommandé des différents courriers envoyés au site incriminé sont effectivement très utiles, mais que renvoyer la marchandise (si le site fait la sourde oreille à vos réclamations) ne sert à rien.
Maintenant ne soyez pas hypocrite en disant "vous vous sentez visé ?" Alors que nous ne sommes que deux à nous être exprimées dans ce sens !
Pour votre info personnelle, j'ai déjà été confrontée à des vendeurs malhonnêtes et je ne me suis pas laissée faire... 😁
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Quant au Dropshopping, contrairement à ce que vous dites, c'est exactement ce à quoi vous êtes confrontés ! Un site douteux a un partenariat avec une entreprise chinoise (ou autre mais c'est sans doute à 98 % le cas). Il transmet vos commandes directement à ce fournisseur qui vous envoie la marchandise. La preuve, un des plaignants a parlé de l'enveloppe typiquement chinoise !
Cette pratique est extrêmement courante, en particulier sur des sites comme Rakuren, Amazon ou CDiscount...
[François Mauriac] "
[François Mauriac] "