Non c'est pas bien du tout de renvoyer la marchandise sans accord préalable pour le retour et remboursement. Vous risquez de ne jamais avoir de réponse et vous n'aurez même plus les mauvais colliers pour prouver que vous n'avez pas reçu ce que vous avez commandé... Alors faire un courrier A/R oui, mais renvoyer la marchandise "comme ça" en croyant qu'ils vont rembourser alors qu'ils n'ont même pas accepter le retour de marchandise... Là non, c'est vraiment pas la chose à faire. Il semblerait que ce site de droppshipping ait son siège en France, vous devriez vous regrouper pour les menacer. Peut être vous obtiendrez un remboursement. Mais ce genre de site ouvre et ferme rapidement. Parce que quand le but c'est arnaquer ça ne dure jamais bien longtemps. Donc agissez vite !
Faut arrêter avec ce terme de Dropshipping alors qu'ici ce sont des escrocs car ils n'envoient pas du tout la marchandise commandée mais un autre produit de qualité largement inférieur et de marque inconnu.
Faudrait apprendre la définition de Dropshipping avant d'employé des termes comme ça
Le drop shipping (en français la « livraison directe » ou l'« expédition directe »1) est un système tripartite2 où le client (le consommateur) passe commande sur le site internet du distributeur (le revendeur), lequel transmet celle-ci au fournisseur (le grossiste) pour que celui-ci assure la livraison et gère les stocks3.
Il existe deux formes de drop shipping :
Le système (a) : le distributeur reçoit les commandes et va alors fixer la quantité à produire par le fournisseur, c’est le distributeur qui supporte les coûts de surstocks (système de flux tirés ou du juste à temps).
Le système (b) : le fournisseur reçoit les commandes passées par les internautes d’un site web marchand et décide lui-même des quantités à fabriquer. Contrairement à la situation du premier système, c’est le fournisseur qui subit les coûts liés à un surplus de stocks (système de flux poussés).
Quoiqu'il en soit, je n'aime pas les gens négatifs non plus ! Je félicite toutes les victimes qui ont renvoyé leur marchandise ou/et un LRAR de réclamation ! Et même si cela n'aboutit pas dans un 1er temps !
Je répète que je veux bien centraliser les témoignages !
Manifestez vous par Message Privé ! Je veux bien ensuite, fort de plusieurs témoignages (avec photo et numéro de commande) contacter UFC dans un 1er temps !
J'invite aussi toutes les victimes à prévenir SERESTO : https://seresto.france-officiel.fr
Seresto ont les moyens d'agir contre ces agissements d'escrocs ! Racontez leur votre mauvaise expérience avec des usurpateurs escrocs !