Bonsoir,
J'ai commandé le 08/06/2020 sur le site pour un collier SERESTO. Expedition prévue sous 24/48h et délai global sous 6 à 9 jours.
Ca c'est dans les faits.
Lors d'un échange avec le site, pour comprendre pourquoi mon numéro de suivi ne donnait rien, j'apprends que le collier transit par de nombreux pays de l'Est (pourquoi plusieurs ???!!!).
En téléchargeant une application qui donne les informations de suivis, je comprends qu'en réalité le colis vient de Chine (avec un délai de livraison entre le 23 et le 27 juin). Confirmation du pays d'expédition par les service client après un autre échange.
Tenu de recevoir le collier dans un délai relativement court (10 jours c'était déjà long venant de France), j'ai demandé la résolution du contrat. La réponse du service client : merci de vous référer aux conditions générales de vente.
J'ai donc monter un dossier via Paypal en communiquant les échanges avec le site.
Nous sommes le 29/06 et je viens de recevoir le collier non pas par COLISSIMO mais dans une enveloppe en plastique souple typiquement chinoise.
J'ai commandé un collier SERESTO à 19.99€ et je reçois un collier d'une autre marque vendu en ce moment même sur le site à 14.99€.
Et ce même jour, je reçois un mail de paypal m'informant du remboursement du collier d'un montant de 19.99€.
Effectivement, c'est un collier que vous pouvais acheter sur des sites comme Wish, pour 4 à 5 euros max avec les frais de port.
C'est un site de drop shipping, non pas illégal, mais qui commande pour vous moyennant une culbute x4 sur votre dos.