Qui connait looxa.fr ?

Ragoutoutou
Ragoutoutou

Bonjour,

J'ai commandé un collier antipuce à tarif intéressant sur : https://www.looxa.fr

L'expédition est indiqué en 24/48 h

On ne m'a donné qu'un numéro de suivi qu'au bout de 24 heures mais le pire c'est que depuis 4 jours ce numéro ne donne rien ! Pour moi il est faux

Le support ne me répond pas sur la véracité du numéro de suivi : bizarre

Je fouine un peu sur la faq du site et la je lis "Votre livraison via Colissimo Classique France sera assurée dans un délai indicatif de 10 à 15 jours après sa préparation, cela signifie que vous recevrez votre colis 10 à 15 jours ouvrés après le passage de votre commande pour la France et de 10 à 20 jours ouvrés pour les pays de l’Union Européenne. Le délai peut s’étendre jusqu’à 50 jours pour les DOM-TOM et les pays hors UE en raison des passages de douanes. Ces délais sont valables après confirmation de la commande (durée indicative car ne dépendant pas des trafics postaux). Nous vous rappelons qu’en période d’opérations commerciales ou d’évènement majeur hors de notre contrôle, en raison d’un grand nombre de commande, ou de l’impossibilité de livrer celle-ci il est possible que ces délais soient allongés de plusieurs jours."

Cela va en contradiction avec les 24h/48h annoncées

Je ne vois aucun avis su google

Je commence à me demander si c'est pas une arnaque

Quelqu'un a t'il déjà commande chaz eux ? Merci

168 réponses
Celyne84
Celyne84

Bonjour j ai commandé aussi les seresto pour chats 2 achetes le 3e offert. Je viens de recevoir mais ce n est pas seresto. Le site c est looxa j essaie d envoyer un mail mais j ai un retour de non délivrance du mail.

Le membre qui disait que la société est en france aurait-elle les coordonnées ?

J attends vos retours

Merci

Citer
Aggie19
Aggie19

Il faudrait lire les messages... il y a plein de conseils et d'adresse où signaler l'arnaque !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Alfredw
Alfredw

Bonjour,

bon, alors je vais sans doute vous énerver, mais :

Sur internet on trouve de tout, et beaucoup d'arnaques. Néanmoins, je voudrai attirer votre attention sur le fait qu'il est mentionné dans l'annonce que le design ou le contenu peuvent varier en fonction du pays d'expédition. C'est indiqué de façon extrêmement claire et précise.

Cette simple déclaration c'est la porte ouverte à n'importe quoi. Combiné au prix alléchant, ça sans l'embrouille à plein nez, c'est désolant que vous vous soyez fait arnaquer, mais c'était annoncé.

Lisez les descriptifs au lieu de vous plaindre ensuite !!!

Je précise que je n'ai aucun lien avec ce site, par contre je vend sur internet et je sais que chaque mot à son importance. J'espère que cette mésaventure vous aura appris à lire les annonces.

" Patou m'a tuer "
Citer
Celyne84
Celyne84

Désolée certains messages sont apparus après ma publication, ce n est pas la peine de faire une leçon sur la lecture des messages parfois nous ne les voyons pas immédiatement

Citer
Celyne84
Celyne84

Bonjour à tous. Ne perdez pas votre temps au commissariat, ils ne prennent pas de plainte pour les escroqueries de ce genre car elles ne relèvent pas des affaires pénales. J’y étais ce matin... Par contre, j'ai reçu une réponse encourageante de la DDPP de Vendée me disant que ce genre d’escroqueries relevait bien de leur service et qu’ils allaient lancer une enquête. Mais si nous voulons être efficaces et que cette enquête aboutisse avant que nos escrocs ne disparaissent dans la nature, je compte sur vous pour vous faire également connaître auprès la DDPP de Vendée . La DDPP est le service préfectoral de la consommation et de la répression des fraudes. J'ai réussi à trouver la date naissance et l’adresse personnelle de ce Grégory SOUCHET, et je viens de renvoyer ces éléments à la DDPP. Un mail court et simple juste pour dire que avez été victimes du site looxa.fr En objet, mettez " ARNAQUE SITE LOOXA ", comme cela toutes nos plaintes seront vite regroupées. L’adresse est ddpp-ccrf @vendee.gouv.fr Cela ne vous prendra que 5 minutes et sera très utile. Je ne voudrais pas avoir fait toutes ces démarches pour rien, alors je compte sur vous tous. On se tient au courant. 😉 Merci. Sandra

Je vais leur envoyer un mail, ils ont besoin de faits précis ?

Citer
Alfredw
Alfredw

Désolée certains messages sont apparus après ma publication, ce n est pas la peine de faire une leçon sur la lecture des messages parfois nous ne les voyons pas immédiatement

Désolée mais votre sujet n'a rien à voir avec les animaux.

" Patou m'a tuer "
Citer
Aggie19
Aggie19

Une leçon ?

😯

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Tonio17320
Tonio17320

Bonsoir,

Bonne nouvelle, j'ai été intégralement remboursé de mon achat.

Ce que j'ai fait :

1- Courriel de rétractation à contact@looxa.fr dès la réception des produits.

2- Sans réponse à ce courriel 48 heures après, renvoi en colis recommandé avec AR confirmant ma demande de rétractation dans les 14 jours après la date de réception du colis. Conformément à l'article L. 221-18 du code de la consommation.

3-Dès la réception du courrier, Looxa a procédé au remboursement.

Modèle du courrier.

"Début courrier"

Madame, Monsieur,

Le jj mm 2020, j’ai commandé sur votre site looxa.fr deux lots de « Collier Seresto - Chat - Anti-Puces -Anti-Tiques - 2 Achetés = 3ème Offert ». Les colliers que j’ai reçus le jj mm 2020 sont de marque et qualité différente, ils ne sont pas conformes à ma commande.

Sans réponse à mon courriel de demande de remboursement du jj mm 2020 et conformément à l'article L. 221-18 du code de la consommation, j'exerce mon droit de rétractation.

En conséquence, je vous prie de bien vouloir me restituer au plus vite et au plus tard dans les 14 jours suivant la réception de la présente, la somme de 79,98 euros que je vous ai versée lors de ma commande, ceci conformément aux dispositions de l'article L. 221-24 du code de la consommation.

Veuillez trouver ci-joint les six colliers « FLEA and TICK COLLAR » que je vous retourne.

À défaut, je me verrais contraint d'engager des poursuites pénales contre votre société.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes sentiments distingués.

"Fin courrier"

Bonne chance à vous tous dans vos démarches.🙂

Citer
Sandra Slm
Sandra Slm

Bonjour, bon, alors je vais sans doute vous énerver, mais : Sur internet on trouve de tout, et beaucoup d'arnaques. Néanmoins, je voudrai attirer votre attention sur le fait qu'il est mentionné dans l'annonce que le design ou le contenu peuvent varier en fonction du pays d'expédition. C'est indiqué de façon extrêmement claire et précise. Cette simple déclaration c'est la porte ouverte à n'importe quoi. Combiné au prix alléchant, ça sans l'embrouille à plein nez, c'est désolant que vous vous soyez fait arnaquer, mais c'était annoncé. Lisez les descriptifs au lieu de vous plaindre ensuite !!! Je précise que je n'ai aucun lien avec ce site, par contre je vend sur internet et je sais que chaque mot à son importance. J'espère que cette mésaventure vous aura appris à lire les annonces.

J’ai imprimé ma confirmation de commande sur laquelle les véritables boîtes seresto sont en photo et il n’est écrit nul part sur cette confirmation que le contenu peut varier.

Je lis toujours les annonces et regarde toujours les avis et le site verif.com.

Quant au prix attractif, il n’est pas rare de trouver de super promo ! La preuve, j'achète les croquettes jusqu'à 60 % moins chères et jamais de problème.

Sandra

Ne rien faire, c'est encourager ce genre d’escroqueries.

Citer
Sandra Slm
Sandra Slm

Bonsoir, Bonne nouvelle, j'ai été intégralement remboursé de mon achat. Ce que j'ai fait : 1- Courriel de rétractation à contact@looxa.fr dès la réception des produits. 2- Sans réponse à ce courriel 48 heures après, renvoi en colis recommandé avec AR confirmant ma demande de rétractation dans les 14 jours après la date de réception du colis. Conformément à l'article L. 221-18 du code de la consommation. 3-Dès la réception du courrier, Looxa a procédé au remboursement. Modèle du courrier. "Début courrier" Madame, Monsieur, Le jj mm 2020, j’ai commandé sur votre site looxa.fr deux lots de « Collier Seresto - Chat - Anti-Puces -Anti-Tiques - 2 Achetés = 3ème Offert ». Les colliers que j’ai reçus le jj mm 2020 sont de marque et qualité différente, ils ne sont pas conformes à ma commande. Sans réponse à mon courriel de demande de remboursement du jj mm 2020 et conformément à l'article L. 221-18 du code de la consommation, j'exerce mon droit de rétractation. En conséquence, je vous prie de bien vouloir me restituer au plus vite et au plus tard dans les 14 jours suivant la réception de la présente, la somme de 79,98 euros que je vous ai versée lors de ma commande, ceci conformément aux dispositions de l'article L. 221-24 du code de la consommation. Veuillez trouver ci-joint les six colliers « FLEA and TICK COLLAR » que je vous retourne. À défaut, je me verrais contraint d'engager des poursuites pénales contre votre société. Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes sentiments distingués. "Fin courrier" Bonne chance à vous tous dans vos démarches.🙂

Bonjour. Et le renvoi en recommandé, il n'a bien sûr pas été remboursé? Pas normal.

Sandra

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?