Qui connait looxa.fr ?

Ragoutoutou
Ragoutoutou

Bonjour,

J'ai commandé un collier antipuce à tarif intéressant sur : https://www.looxa.fr

L'expédition est indiqué en 24/48 h

On ne m'a donné qu'un numéro de suivi qu'au bout de 24 heures mais le pire c'est que depuis 4 jours ce numéro ne donne rien ! Pour moi il est faux

Le support ne me répond pas sur la véracité du numéro de suivi : bizarre

Je fouine un peu sur la faq du site et la je lis "Votre livraison via Colissimo Classique France sera assurée dans un délai indicatif de 10 à 15 jours après sa préparation, cela signifie que vous recevrez votre colis 10 à 15 jours ouvrés après le passage de votre commande pour la France et de 10 à 20 jours ouvrés pour les pays de l’Union Européenne. Le délai peut s’étendre jusqu’à 50 jours pour les DOM-TOM et les pays hors UE en raison des passages de douanes. Ces délais sont valables après confirmation de la commande (durée indicative car ne dépendant pas des trafics postaux). Nous vous rappelons qu’en période d’opérations commerciales ou d’évènement majeur hors de notre contrôle, en raison d’un grand nombre de commande, ou de l’impossibilité de livrer celle-ci il est possible que ces délais soient allongés de plusieurs jours."

Cela va en contradiction avec les 24h/48h annoncées

Je ne vois aucun avis su google

Je commence à me demander si c'est pas une arnaque

Quelqu'un a t'il déjà commande chaz eux ? Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
168 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Ragoutoutou
    Ragoutoutou

    il y aussi ici : ddpp@loire-atlantique.gouv.fr

    Citer
    Ragoutoutou
    Ragoutoutou

    Bonjour, Comme par hasard looxa.fr vient de retirer les colliers seresto de son catalogue en ligne !! Mais j'ai bien toutes les copies d'écrans et le mail de confirmation de commande qui montre un collier SERESTO !

    J'invite toutes les personnes a contacter UFC que choisir avec les pièces jointes comme preuve (copie d'écran, photo du faux collier reçu etc ... tout ce qui peut démontrer l'arnaque !)

    contact@vendee.ufcquechoisir.fr

    ainsi que DDPP : ddpp@vendee.gouv.fr

    et aussi SERESTO via leur site

    Voilà un modèle que j'ai envoyé à tous

    Bonjour,

    Le 11 juin je passais commande d'un collier de marque SERESTO sur le site looxa.fr (commande #votre numéro de commande). Le produit reçu ne correspond pas au collier antipuce de marque SERESTO qui est affiché sur leur site (voir pièce jointe de la confirmation de commande) et qui a été confirmé par mail lors de la confirmation de commande (voir pièce jointe confirmation paiement). Ils m'ont envoyé un collier d'une autre marque de valeur et de qualité très inférieur (voir pièce jointe "faux collier" et les nombreux témoignages sur le forum Wamiz, ci dessous). Je ne suis pas le seul, il suffit de voir le forum Wamiz ou plusieurs personnes ont subit la même "tromperie". Voir ici : https://wamiz.com/chiens/forum/qui-connait-looxa-fr-100174/4.html J'essaye de les contacter sur leur mail et sans résultat (contact@looxa.fr) Comme par hasard, depuis que les témoignages dans mon sens se sont multipliés sur le forum WAMIZ (lien cité plus haut), looxa.fr a retiré les colliers SERESTO pour proposer les fameux colliers de sous marques inconnus (qu'on trouve à 1 euro sur EBAY) ! Nous sommes donc plusieurs et pouvons témoigner Nous avons besoins de votre aide J'ai besoins de votre aide Cordialement

    Citer
    Ragoutoutou
    Ragoutoutou

    Non c'est pas bien du tout de renvoyer la marchandise sans accord préalable pour le retour et remboursement. Vous risquez de ne jamais avoir de réponse et vous n'aurez même plus les mauvais colliers pour prouver que vous n'avez pas reçu ce que vous avez commandé... Alors faire un courrier A/R oui, mais renvoyer la marchandise "comme ça" en croyant qu'ils vont rembourser alors qu'ils n'ont même pas accepter le retour de marchandise... Là non, c'est vraiment pas la chose à faire. Il semblerait que ce site de droppshipping ait son siège en France, vous devriez vous regrouper pour les menacer. Peut être vous obtiendrez un remboursement. Mais ce genre de site ouvre et ferme rapidement. Parce que quand le but c'est arnaquer ça ne dure jamais bien longtemps. Donc agissez vite !

    Faut arrêter avec ce terme de Dropshipping alors qu'ici ce sont des escrocs car ils n'envoient pas du tout la marchandise commandée mais un autre produit de qualité largement inférieur et de marque inconnu.

    Faudrait apprendre la définition de Dropshipping avant d'employé des termes comme ça

    Le drop shipping (en français la « livraison directe » ou l'« expédition directe »1) est un système tripartite2 où le client (le consommateur) passe commande sur le site internet du distributeur (le revendeur), lequel transmet celle-ci au fournisseur (le grossiste) pour que celui-ci assure la livraison et gère les stocks3.

    Il existe deux formes de drop shipping :

    Le système (a) : le distributeur reçoit les commandes et va alors fixer la quantité à produire par le fournisseur, c’est le distributeur qui supporte les coûts de surstocks (système de flux tirés ou du juste à temps).

    Le système (b) : le fournisseur reçoit les commandes passées par les internautes d’un site web marchand et décide lui-même des quantités à fabriquer. Contrairement à la situation du premier système, c’est le fournisseur qui subit les coûts liés à un surplus de stocks (système de flux poussés).

    Quoiqu'il en soit, je n'aime pas les gens négatifs non plus ! Je félicite toutes les victimes qui ont renvoyé leur marchandise ou/et un LRAR de réclamation ! Et même si cela n'aboutit pas dans un 1er temps !

    Je répète que je veux bien centraliser les témoignages !

    Manifestez vous par Message Privé ! Je veux bien ensuite, fort de plusieurs témoignages (avec photo et numéro de commande) contacter UFC dans un 1er temps !

    J'invite aussi toutes les victimes à prévenir SERESTO : https://seresto.france-officiel.fr

    Seresto ont les moyens d'agir contre ces agissements d'escrocs ! Racontez leur votre mauvaise expérience avec des usurpateurs escrocs !

    Citer
    Mel1
    Mel1

    Non c'est pas bien du tout de renvoyer la marchandise sans accord préalable pour le retour et remboursement.

    Vous risquez de ne jamais avoir de réponse et vous n'aurez même plus les mauvais colliers pour prouver que vous n'avez pas reçu ce que vous avez commandé...

    Alors faire un courrier A/R oui, mais renvoyer la marchandise "comme ça" en croyant qu'ils vont rembourser alors qu'ils n'ont même pas accepter le retour de marchandise... Là non, c'est vraiment pas la chose à faire.

    Il semblerait que ce site de droppshipping ait son siège en France, vous devriez vous regrouper pour les menacer. Peut être vous obtiendrez un remboursement.

    Mais ce genre de site ouvre et ferme rapidement. Parce que quand le but c'est arnaquer ça ne dure jamais bien longtemps. Donc agissez vite !

    Citer
    Ragoutoutou
    Ragoutoutou

    Bonsoir, Sans réponse de leur part suite à mail du 25/06 à contact@looxa.fr, j'ai renvoyé ce jour par courrier AR les colliers et demandé un remboursement. A suivre.

    Oui c'est bien de faire ça et d'oser prendre le risque de n'avoir aucune réponse donc de perdre encore le prix d'un retour en LRAR.

    J'hésite à faire pareil mais quoiqu'il en soit je suis la pour faire avancer la cause et t'appuyer dans les démarches !

    Merci encore de nous tenir informé ! Ton témoignage est précieux !

    Citer
    Ragoutoutou
    Ragoutoutou

    Bonjour, J'invite toutes les victimes à soumettre leur litige en ligne par mail et par le formulaire ici : https://vendee.ufcquechoisir.fr/nos-permanences/

    contact@vendee.ufcquechoisir.fr

    Je me tiens à dispo pour toutes démarches groupées qui demanderait mon témoignage !

    Citer
    Tonio17320
    Tonio17320

    Bonsoir,

    Sans réponse de leur part suite à mail du 25/06 à contact@looxa.fr, j'ai renvoyé ce jour par courrier AR les colliers et demandé un remboursement.

    A suivre.

    Citer
    Illico1968
    Illico1968

    Bonjour

    ce site est une pure arnaque. J'ai commandé des colliers SERESTO j'ai reçu une marque inconnue venant surement de chine au vu des délais de livraison et d'un suivi très aléatoire. Aucune communication possible.

    A fuir!

    Bonne journée

    Citer
    Tickys
    Tickys

    Super leur email n est pas valide non plus 😡😡😡

    Citer
    Tickys
    Tickys

    @ragoutoutou c est bon je viens de le faire , on devrais tous le faire ,c est scandaleux

    Citer
  • 120 commentaires sur 168

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?