Qui connait "Clinique DAM - Vétérinaire à St Etienne de St Geoirs (38)"

Kanga38
Kanga38

Bonjour à tous.

Dans mes précédents forums, vous pouvez constatez que je vais bientôt accueillir un toutou chez moi.

Fiche de ma petite chienne :

Nom : Kanga

Race : Berger d'Anatolie

Et bien sûr je souhaite le meilleur pour elle. J'ai donc entendu parler de la Clinique DAM - Vétérinaire à St Etienne de St Geoirs (38) disant "vraiment très compétente" et tout et tout... Je voulais donc avoir l'avis de ceux qui y ont un animal (lapin, chat, poule, peu importe)

Mais... St Etienne de St Geoirs n'est pas à côté de chez moi, et j'ai plusieurs cliniques vétérinaires bien plus près de chez moi ! Par exemple j'ai la clinique Artémis à Vinay (38470) Et je voulais aussi avoir des avis sur celle ci...

Je me demandais aussi si par exemple, je pouvais faire tout mes vaccins chez Artémis, et faire les gros trucs (détartrages, stérilisation, opération quelconque...) chez DAM...

Dites moi ceux qui connaissent un peu ce que vous en pensée de ces cliniques. Et les autres dites moi si c'est possible ce que je viens de proposé...

Merci d'avance pour les réponses

11 réponses
Aggie19
Aggie19

Il y a un véto (enfin elles sont 2 !) à Tullins qui suit les chiens de ma famille (et le mien) depuis pas mal d'années.

J'en suis très contente. En février, un dimanche après-midi (évidemment), Norkham a eu une crise très inquiétante, j'ai cru qu'il allait y passer ! J'ai appelé le n° de cabinet et une des 2 vétos m'a répondu très rapidement et m'a dit de lui apporter Norkham d'ici 1/2, le temps qu'elle arrive.

Nono ne tenait plus debout, il avait l'air complètement absent. Elle lui a fait une ou deux piqûres (je ne sais plus), une perfusion et m'a donné du charbon. Le tout pour la somme de 126 €. Je trouve ça très raisonnable pour un dimanche et les soins comparativement à certains soins dont nous ont parlé quelques Wamiziens.

En fait mon loulou avait dû manger de vieilles noix mouillées qui développent une espèce de champignons hallucinogènes ! Faudra faire attention par chez toi, tu es aussi au cœur des noyeraies de l'AOC Noix de Grenoble il me semble !

Il s'agit du Cabinet vétérinaire de la Plaine

des docteurs Henique-Bonnin et Vigneron

Route de Saint-Quentin

à Tullins 04.76.07.87.98

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kanga38
Kanga38

Ah oui mince ! j'ai quatre noyés dans mon jardin et j'ai un champs de noyés à gauche et un autre à droite !!

Ah oui ok je prend note du cabinet, je le mets dans mon annuaire "des vétos" 😉

Tosca17
Tosca17

Après perso je suis dans une petite clinique et près de chez moi j'ai une grosse clinique 24 sur 24 mais je la garde pour les urgences ou cas particuliers car ils sont nettement plus chers..

Aggie19
Aggie19

Ah oui mince ! j'ai quatre noyés dans mon jardin et j'ai un champs de noyés à gauche et un autre à droite !! Ah oui ok je prend note du cabinet, je le mets dans mon annuaire "des vétos" 😉

La véto m'a dit qu'elle voyait ça de temps en temps, pas tous les ans. Ces champignons se développent parfois quand les noix sont restées un peu sous la neige ou quelles sont très mouillées. C'est comme si Korkham était shooté... impressionnant à voir ! En tous cas la réactivité un dimanche après-midi à été parfaite !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19
Aggie19

Oups Norkham..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Kanga38 je suis déjà allée dans cette clinique et je n'y retournerais pas c'est le fric avant l'animal . D'ailleurs les cliniques dans cette région sont bof .Je vais à Vienne, Nivolas et St Martin d'hères .

Kanga38
Kanga38

Ah... Je crois que je vais plus m'orientée vers Tullins alors, merci Hibou'Rriquet

Aggie19
Aggie19

Coucou Hibou'Riquet !

Il y a un petit moment qu'on ne t'avait pas vu sur le forum... Comment vas-tu ? Et ton loulou ?

Tu ne m'as pas dis que tu habitais côté Chambéry ? ça fait une tirée pour venir à St-Etienne de -Saint-Geoirs tout comme Nivolas et Vienne ?

Mel1
Mel1

Honnêtement je pense qu'il vaut mieux aller chez le premier véto, le plus proche, et voir comment ça se passe.

Les grosses cliniques avec un site internet etc. C'est souvent bien moins convivial ! Grosse clinique = beaucoup de clients, travail à la chaîne = rentabilité. Perso ça ne me plaît pas du tout !

Pour mon chien je vais dans une petite clinique, tout le monde est très sympa. À chaque fois que j'y vais on m'appelle par mon nom et si j'ai pas le chien avec moi la dame de l'accueil me demande toujours des nouvelles d'Odin.

Pour ses problèmes de peau et de comportement je suis allée consulter une véto dermatologue et comportementaliste, vraiment j'ai été déçue et n'y suis pas retournée.

Ça m'a coûté 400€ et elle a pas fait mieux que mon véto de campagne...

Avec le recul oui à la grande clinique c'est le fric qui compte ! La véto a fait des tas de tests inutiles pour me renvoyer chez moi avec un traitement et "revenez dans un mois"... Alors que mon véto de campagne qui ne veut pas prescrire des médicaments à répétition m'a dit que c'était des allergies de contact. La dermato ne m'en a absolument pas parlé alors que c'est sa spécialité la dermatologie ! Ben oui hein ! Si je trouve ce qui donne des boutons à mon chien elle perd un client rentable... À 400€ la visite j'étais une bonne cliente...

Après il faut tester, rencontrer, voir comment le feeling passe. Mais perso j'ai toujours eu un meilleur feeling chez les véto de campagne ou les petites cliniques qui font leur réputation par bouche à oreille et non par des avis sur le net.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut Aggie19 et ben ça va (même si je viens de me faire encore agresser quand mon chien a fait ses besoins et que j'allais ramasser ... ) les abrutis chez moi c'est quelque chose lol . Mon gros va bien et le tiens ? Non je ne suis pas vers Chambéry je suis vers de St-Etienne de -Saint-Geoirs . Vienne je suis à 1h et Nivolas 45 mn à peu près et 1h de St Martin D'Hères pour mes nac . Voilà tu sais tout ^^ .

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?