Qui appelé dans le cas d'un abandon de chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Des voisin sont partis en vacances depuis 15 jours déjà et le chien est tout seul dehors et personne pour nourrir le chien. Qui dois je appelé pour dénoncer cela car ça devrait être interdit !!!

merci d'avance pour vos conseils

4 réponses
Greylox

Bonjour,

Normalement il faut prévenir les autorités compétentes (police / gendarmerie) mais vous pouvez en amont essayer de contacter la Fondation 30 Millions d'amis : http://www.30millionsdamis.fr/contact/ ou une spa proche de chez vous : https://www.la-spa.fr/refuges pour qu'ils vous conseillent

Utilisateur anonyme

Très bonne initiative !!! Si vous êtes certain que personne ne vient dans la journée s'en occuper, appeler effectivement la police qui sera en capacité d'agir ou de contacter des services compétents (autrement vous pourriez être poursuivi pour être entré dans une propriété privée). Et 30 millions d'amis aussi, effectivement.

Malkia

Bonjour

êtes vous absolument certaine que personne ne viens le nourrir? Parce-qu'au bout de 15 jours, le chien se manifeste quand même...je ne suis même pas sûre qu'il puisse survivre 2 semaines sans manger...et sans boire en core moins...Peut-être que quelqu'un viens à des moment ou vous n'êtes pas là...

Utilisateur anonyme

Malheureusement Malkia c'est la vérité ! Sinon je m'embêterai pas à avoir des informations comme celle ci... Quand j'entends pleurer la chienne ça me fait mal au cœur !

Merci à Animalynx et greyloxpour vos réponses.