Qui aime l'aime l'équitation ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Excusez-moi d'être hors-sujet, sinon, je demanderai à Wamiz de l'enlever. Il y en a ici qui font de l'équitation ?

Qui aime l'équitation ?

Merci

Ps : ne répondez pas si c'est nul

63 réponses
Utilisateur anonyme

Moi aussi j'adore j'aimerai plus tard avoir un cheval, pour les personnes qui possedent un cheval, pouvais vous me renseigner?

MERCI

Utilisateur anonyme

moi j aime bien les chevaux meme si c est pas mon animal preferer mais j aimerais faire de l equitation mais mes parents veuleut pas

Utilisateur anonyme

Moi je fais de l'équitation depuis presque 14 ans maintenant. J'ai arrêté la monte en club pour me diriger vers une monte " plus natuerelle ", à cru (sans selle) à l'extérieur ( forêt ou campagne ). Et j'anime des colos dans le centre qui propose cette activité ! :)

Marjo78 que souhaites-tu savoir ?

Utilisateur anonyme

presque 16 ans pardon *

Utilisateur anonyme

Enfet j'aimerais avoir un cheval, je me demandais d'abord si cela etait vraiment possible? tout ce qu'il faut savoir avant d'avoir un cheval, je veux pas faire ça sur un coup de tête parceque si j'ai mon cheval c'est pour l'assumer jusqu au bout et pas 3 mois apres dire a jen veux plus!

Utilisateur anonyme

Eléo, as-tu des diplomes, pour pouvoir animer les colos ?

Utilisateur anonyme

Déjà si tu as ton cheval, il faut avoir un bon niveau de façon à pouvoir le travailler, ou alors prendre régulièrement des cours pour te perfectionner et apprendre à connaître ton cheval ( évidemment cette dernière solution représente une petite somme ! )

Ensuite si tu décides de prendre un cheval, je te conseille d'en prendre un qui a déjà appris les bases, qui connait la vie .. Pour un premier cheval c'est à mon sens important. Entre 8 et 11 ans c'est un âge convenable :) ! ( après évidemment ne te fixe pas de limite d'âge précise, il faut que tu te sentes bien avec le cheval.

Puis, il faut savoir qu'un cheval coûte assez cher. 2 solutions :

Soit tu le mets dans un pré : dans ce cas tu payes le pré mensuellement (sauf si tu en as un) et le foin et les compléments alimentaires si besoin.

Ou alors dans un centre "en pension" . Dans ce cas, soit tu payes la pension, ils le nourrissent etc soit tu leurs permet de faire monter ton cheval par des cavaliers du club, et dans ce cas il n'y a rien ou presque à payer. ( mais les élèves de club font quelques fois prendre de mauvaises habitudes aux chevaux ! ).

Dans ces deux cas, tu dois quand même compter le véto ( plus cher que pour un chien ou un chat !!! ) et le maréchal ferrant qui est de l'ordre si je ne me trompe pas de 80€ que tu dois renouveler selon la qualité du sabot de ton cheval, toutes les 3 semaines ou tous les 2 mois environ.

Ensuite il y a tout ce qui est à côté : van, équipement du cheval, équipement du cavalier...

Utilisateur anonyme

Moi avant je faisais de la voltige à cheval, j'adorais ça!!! J'étais très forte! Malheuresement, ma mère m'a obligée à m'arrêter suite à une chute qui aurait pu être dangereuse...

Utilisateur anonyme

Belle de Noyelle : J'ai passé les deux premières parties de mon BAFA et je monte bien à cheval. La deuxième partie du BAFA est un stage pratique, je l'ai fait là-bas, et du coup il me reprend cette année en anim normale comme je suis majeur :)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Eléo pour toutes ces information =).

Concernant le cheval, je comptais sauver soit un cheval de l'abattoir, soit un cheval en retraite.