Bonjours/bonsoir !
Ma question principale est dans le titre, qui a une assurance pour son ou ses chiens ? Laquelle ? En êtes vous satisfaits ?
Suite à la blessure d'Athos qui nous aura couté un peu (beaucoup) cher, surtout dans une période ou beaucoup de factures nous tombent sur le nez, on se pose la question de prendre une assurance pour lui.
(entre la prise en charge en urgence, l'hospitalisation, l'anesthésie, les médicaments, les visites supplémentaires... petit à petit ça monte)
J'hésite entre plusieurs assurances :
- Assur véto accident : assure en cas d'accident (soins, consultation, hospitalisation, examen, chirurgie, pharmacie...) pour 8/euros par mois, remboursement à 100% ( franchise de 50 euros par an) Plafond de 1200 euros par an.
Elle n'assure que les accidents, pas les maladies, ni les chirurgies liées à une maladie.
Ma question serait, si il mange un truc qui ne fallait pas et s'empoisonne, c'est un accident ou une maladie ? Même chose si il mange un mauvais truc et se perfore l'estomac ? Accident ou maladie ?
- Assurance de Carrefour : 13,72 /mois, franchise de 20 euros par acte, Plafond inconnu (je n'ai pas trouvé), remboursement à 80%. Assurance pour les frais chirurgicaux en cas de maladie et d'accident, des frais médicaux suite à un accident (mais pas en cas de maladie), 50 euros remboursé sur une stérilisation,
- Fidanimo : 18 euros par mois, pas de franchise, plafond de 1500 euros par an, remboursement à 80%. Assurance en cas d'accident (chirurgie et soin courants) et de maladie (chirurgie mais pas soins courant). Et 50 euros de vaccins remboursé par an.
Même si votre animal n'a pas d'assurance qu'en pensez vous ? La dernière est au max du budget que je me suis donné, mais si on compte que 50 euros de vaccins sont remboursés, ça fait environ 4 euros de moins par mois (par rapport à si les vaccins ne sont pas remboursés) et au final ça la ramène à 14 euros, ce qui est proche de celle de carrefour, mais sans la franchise de 20 euros par acte ?
Merci à ceux qui me donneront leurs avis !^^