Qui a passé son CETAC option chien?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerai savoir si il y a des personnes ici qui ont passé le CETAC (de préférence option chien) ? J'ai quelques question à vous poser! :)

Merci d'avance

9 réponses
Utilisateur anonyme

C'est quoi le CETAC ?

Utilisateur anonyme

C'est le Certificat d'Etudes Techniques de l'Animal de Compagnie

Mais je ne l'ai pas passée tu imagines bien ^^'

Utilisateur anonyme

C'est un des nombreux diplomes qu'il est préférable d'avoir quand on veut avoir un métier en relation avec les animaux... entre autre! :)

Utilisateur anonyme

Non désolé, vu mon âge ^^

Mais je demanderais à la maman de ma meilleure amie car elle a été vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Je suis déjà allée me renseigner, là j'avais besoin de réponses spécifiques ^^

Merci à tous en tout cas, me sens seule dans cette voie la lol

Utilisateur anonyme

Je voulais le passer aussi, ça dure 3 jours c'est vers Lyon je crois ( apres je pense qu'il yen a autre part) le dernier jour c'est le test qui est tout simplement des QCM.

Utilisateur anonyme

J'en ai pas trouvé vers Lyon justement, et oui je savais tout ca, merci quand meme :)

Utilisateur anonyme

qu'est que cette formation est censé a porté s'il vous plait?

Utilisateur anonyme

Ca peut etre un avantage, comme je l'ai dis plus haut, si tu comptes te lancer dans un métier en rapport avec les animaux (comme c'est le cas pour moi...). C'est un diplome reconnut par la loi (il précède le certificat de capacité pour les élevreurs ainsi que le concours d'éleveur, pour moi).

Ce diplome est sur trois jours avec les deux premiers jours où on "apprend" en quelque sorte toutes les choses utiles sur les chiens etc, et la troisieme jour il y a un QCM qui permet de valider ce CETAC. Il existe en option chien et en option chat.