qui a fait du canoe kayak avec son chien ?

Titia93

Bonsoir,

Je me présente, Laëtitia et j'habite à Toulouse, ou se trouve un bel endroit pour promener ses chiens qui s'appel la Ramée, pour ceux qui connaissent. Dans ce grand parc il y a un lac où beaucoup de personnes font des sports nautiques. Un jour j'ai vu une fille faire du canoé kayak avec son chien et ça avait l'air trop cool, en tout cas ça m'a donné envie.

Du coup j'ai pour projet de faire cet été du canoé kayak gonflable avec mon compagnon et nos louloutes au bord de ce lac.

C'est donc pour cette raison que je demande si parmi vous certains auraient tentés de faire du canoé kayak avec son ou ses chien(s) ou du bateau pneumatique.

Je voudrais savoir vers qu'elle matière de kayak je dois me tourner pour l'achat. J'ai vu à Décathlon le kayak Sevylor Adventure a 2 places ou le Hudson a 3 places, ils sont en pvc et polyester mais sont recouvert par un tissu. quand j'ai vu ce kayak en expo je pense que le tissu pourrait protéger les parties gonflables du kayak mais je voudrais en être sure car c'est un achat de +300€ et je voudrais pas me tromper.

En suite, j'aurais voulu avoir vos avis et vos conseils sur le choix du gilet de sauvetage pour chien, quelle marque est la mieux adaptée ?

voila voila, dans l'attente de lire vos expériences ou vos conseils je vous souhaite une bonne fin de soirée.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Titaia93, hélas je ne connais le lieu dont vous me parlez vu que je ne suis de la France et non malheureusement je n'ai pas fait de Canoe-Kayak avec mon chien,

par contre, je peux vous dire que sa serait une très belle activité à faire avec son animal de compagnie :)

Titain

il serait bon de choisir autre chose qu'un modèle gonflable sous peine de rentrer à la nage pour cause de crevaison due à des griffes

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Pour ma part j'ai fait. Bon, cetait un raft maos le principe est quasi pareil. C'est peut etre plus stable. Perso nous navions pas de gillet de sauvetage puisque tres stable justement. Le raft en question est un vrais. Ceux utilisé par les pro qui proposent ces activités. Donc aucun risque de griffures.

D'ailleurs je pence que meme ceux de chez decat ca crain rien. C'est prevu pour servir en rivière. Or des fois ya pas beaucoups d'eau et il faut que le bordel survive au raclage sur les cailloux.

Après le point hyper important c'est de faire attention a ne pas passer sur le chien avec le canoë si toutou est a l'eau... si non c la noyade assuré. Peut etre justement le gillet protege le chien de ce genre d'accidents.

Ca serais bon aussi que le chien ai l'habitude de nagé. On sais jamais... ca se retourne vite ces petit machin lol

Par contre attention! Les pagaies ne flotent pas tjr... alors a ne pas lâché a l'eau lol.

Si non pour une première ca serais intéressant de voir si ya pas moyen de louer pour essayer. Par ce que vue le prix... je suis sur que ça se fait car une copine en avais fait avec son chien.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

ma mére en a fait avec son chien mais c'était du canoë en riviére. (Descente de la drôme)

Effectivement le risque de noyade est élevé surtout si votre chien n'as pas l'habitude,

et du coup le canoë utilisé était un canoë loué, rigide.

Voilà en espérant avoir pu t'aider

Bon courage