Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Qui à déja utilisé le clicker chien?Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 mois
Après avoir passé beaucoup de temps sur le net, je me rencontre que l'utilisation du clicker est pas mal répandu j’aimerais l’avis des personnes qui on déjà utilisé cette accessoire.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Gally avait peur du clic donc non 🙄
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Mon clicker, c'est ma bouche. (1) le son est bcp plus naturel (moins effrayant Kikaah) et (2) c'est très puissant comme signal.

En revanche, je rejète une bonne partie des théories à ce sujet. Pour moi un clic veut juste dire c'est bien.

Je clique mon chien au moins 40-50x par jour depuis 4 ans, sans interruption. C'est aussi simple que ça. Tout ça, avec ma bouche.

Je clique même des gens lorsque j'aime ce qu'ils disent, mais ça, c'est une déformation, et non un objectif.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 mois
Moi aussi je claque la langue très souvent sans même y songer et je ne suis encore jamais tombé sur un chien qui ne soit pas réceptif à ce signal.
Clac > 🤙
Je vais claquer pour récupérer fréquemment l'attention du chien au début par exemple (chien qui arrive chez nous, que je ne connais pas bien), et il va être récompensé d'une manière ou d'une autre. Donc rapidement ça crée des associations, et au bout d'un moment le claquement devient récompensant en soi...
C'est tout un binz, il y a plus de ficelles là-dedans que je ne saurais en décrire, il faut le tester pour se rendre compte.
J'aurais du mal à donner une définition exacte de ce truc, pour moi c'est multifonction.
Au départ, c'est juste un son sec qui capte l'attention, ensuite ça devient connoté positivement, et à terme il y a des nuances qui se développent d'elles-mêmes en fonction du contexte.
En résumé : à ce stade si je claque la langue, ma chienne va avoir tendance à faire ce qu'elle pense que je voudrais qu'elle fasse dans la situation donnée (s'arrêter si on arrive en bord de route, s'asseoir si elle est en train de faire la danse du c.ul à des invités, s'arrêter pour me consulter si elle était en train de jouer avec d'autres chiens, etc.), le claquement ne signifie donc plus juste "c'est bien".
Ou plutôt le claquement a été associé à des différents comportements tant de fois, que l'entendre lui donne envie de faire le truc en question ^^
Pour moi claquer la langue c'est quelque chose comme "psst, par ici", avec la connotation positive en plus (par association). C'est pour ça qu'étrangement, ça m'a rappelé le shaka LOL
Et fait pour moi tu attires l'attention et tu valides en même temps.
Si un pote te montres ses nouvelles baskets et que tu claques... il saura que tu valides son choix.
Peut-être peut-on influencer les goûts vestimentaires de ses amis au clicker également, je n'ai pas encore testé cet usage
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
J'en ai un que je ne sors que rarement, quand je veux travailler de la précision et de la rapidité d'exécution, et franchement c'est top quand c'est bien utilisé.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Comme Lorna, un claquement de langue attire l'attention de mon chien. Bon d'accord, ça ne marche pas à tous les coups, mais très souvent !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Moi j'en ai utilisé un , pour une chienne qui devenais aveugle , et pour mon Basilou quand il était chiot , honnêtement ça marche pas mal

Voila
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Je pense que je vais tester sa
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Teste ça marche pas mal et en plus ça coute pas cher
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Je vais attendre 2semaines et je mis mets
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)