Qui à déja utilisé le clicker chien?

Yann-Shadow

Après avoir passé beaucoup de temps sur le net, je me rencontre que l'utilisation du clicker est pas mal répandu j’aimerais l’avis des personnes qui on déjà utilisé cette accessoire.

18 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Gally avait peur du clic donc non 🙄

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Energiesolaire

Mon clicker, c'est ma bouche. (1) le son est bcp plus naturel (moins effrayant Kikaah) et (2) c'est très puissant comme signal.

En revanche, je rejète une bonne partie des théories à ce sujet. Pour moi un clic veut juste dire c'est bien.

Je clique mon chien au moins 40-50x par jour depuis 4 ans, sans interruption. C'est aussi simple que ça. Tout ça, avec ma bouche.

Je clique même des gens lorsque j'aime ce qu'ils disent, mais ça, c'est une déformation, et non un objectif.

Utilisateur anonyme

Moi aussi je claque la langue très souvent sans même y songer et je ne suis encore jamais tombé sur un chien qui ne soit pas réceptif à ce signal.

Clac > 🤙 😉

Je vais claquer pour récupérer fréquemment l'attention du chien au début par exemple (chien qui arrive chez nous, que je ne connais pas bien), et il va être récompensé d'une manière ou d'une autre. Donc rapidement ça crée des associations, et au bout d'un moment le claquement devient récompensant en soi...

C'est tout un binz, il y a plus de ficelles là-dedans que je ne saurais en décrire, il faut le tester pour se rendre compte.

J'aurais du mal à donner une définition exacte de ce truc, pour moi c'est multifonction.

Au départ, c'est juste un son sec qui capte l'attention, ensuite ça devient connoté positivement, et à terme il y a des nuances qui se développent d'elles-mêmes en fonction du contexte.

En résumé : à ce stade si je claque la langue, ma chienne va avoir tendance à faire ce qu'elle pense que je voudrais qu'elle fasse dans la situation donnée (s'arrêter si on arrive en bord de route, s'asseoir si elle est en train de faire la danse du c.ul à des invités, s'arrêter pour me consulter si elle était en train de jouer avec d'autres chiens, etc.), le claquement ne signifie donc plus juste "c'est bien".

Ou plutôt le claquement a été associé à des différents comportements tant de fois, que l'entendre lui donne envie de faire le truc en question ^^

Pour moi claquer la langue c'est quelque chose comme "psst, par ici", avec la connotation positive en plus (par association). C'est pour ça qu'étrangement, ça m'a rappelé le shaka LOL

Et fait pour moi tu attires l'attention et tu valides en même temps.

Si un pote te montres ses nouvelles baskets et que tu claques... il saura que tu valides son choix.

Peut-être peut-on influencer les goûts vestimentaires de ses amis au clicker également, je n'ai pas encore testé cet usage 😁

Utilisateur anonyme

J'en ai un que je ne sors que rarement, quand je veux travailler de la précision et de la rapidité d'exécution, et franchement c'est top quand c'est bien utilisé.

Aggie19

Comme Lorna, un claquement de langue attire l'attention de mon chien. Bon d'accord, ça ne marche pas à tous les coups, mais très souvent ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Moi j'en ai utilisé un , pour une chienne qui devenais aveugle , et pour mon Basilou quand il était chiot , honnêtement ça marche pas mal

Voila

Yann-Shadow

Je pense que je vais tester sa

Utilisateur anonyme

Teste ça marche pas mal et en plus ça coute pas cher

Yann-Shadow

Je vais attendre 2semaines et je mis mets

Utilisateur anonyme

Vu que tu es coincé , je pense que tu pourrais commencer chez toi , et en plus ça occupera tant bien que mal ton chien et toi aussi par la même occasion , après c'est que mon avis hein