Queue écourtée !

Péla
Péla

Bonjour,

Juste une question : Pourquoi écourter la queue des chiens ?! Ça leurs enlève leur moyen d'expression !!! Ça m’énerve ! ^^

Qu'en pensez vous ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
28 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Utilisateur anonyme

tu sais Péla, des chiots a adopter y'en a à la pelle, donc y'en a d'autres qui attendent :-)

Péla
    Péla

Je ne savais vraiment pas tout ça !!

Je suis surprise et horrifié pour la section des cordes vocales et l'ablation des griffes et des dents ! Des gens on vraiment fait ça ??!! C'est horrible !

Rien a voir : Sur mon autre post "choix du sexe du chiot" j'ai mis un message mais je ne sais pas si vous l'avez vu. Le chiot mâle de la spa a été adopté :( il reste les femelles mais on me dit que c'est mieux de prendre un mâle avec ma chienne. Je suis perplexe car j'aurais aimé faire une bonne action.

?
    Utilisateur anonyme

La LOI n° 2003-628 du 8 juillet 2003 stipule à l'article 10 que "Les interventions chirurgicales destinées à modifier l'apparence d'un animal de compagnie ou à d'autres fins non curatives doivent être interdites et en particulier:

- la coupe de la queue

- la coupe des oreilles;

- la section des cordes vocales;

- l'ablation des griffes et des dents .

Péla
    Péla

Moi aussi je trouve ça horrible ! Pauvre bête ! Les gens sont vraiment nazes ! ^^

Je ne savais pas que c’était interdit par la loiPourtant ça se fait encore :/

?
    Utilisateur anonyme

La coupe de la queue n'est pas interdite par la loi Toller, seule celle des oreilles l'est

?
    Utilisateur anonyme

Maintenant c'est interdis par la loi. Et la coupe des oreilles, et la coupe de la queue. Mais certains chiens naissent anoures. C'est comme ça.

?
    Utilisateur anonyme

La queue ou les oreilles coupés je trouve ça juste horrible.

C'est juste une volonté esthétique de l'homme (être qui est le plus ridicule au monde).

?
    Utilisateur anonyme

Perso j'ai un Jack (dont en général on écourte la queue) et je suis contre, le mien n'a pas la queue coupée

• 28 commentaires sur 28

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus