Queue écourtée !

Péla
Péla

Bonjour,

Juste une question : Pourquoi écourter la queue des chiens ?! Ça leurs enlève leur moyen d'expression !!! Ça m’énerve ! ^^

Qu'en pensez vous ?

28 réponses
Péla
Péla

Merci pour le lien Gwash ^^ Je suis déja allé sur ce site mais nous sommes du pas-de-calais. Et dans cette région il n'y avait que ceux là :/

Citer
Péla
Péla

Je suis d'accord avec toi loang. J'ai bien éduqué ma chienne et elle n'aboie pas , sauf quand elle entend un bruit dans l'escalier mais c'est normal et elle n'a jamais mordue !

Ces personnes sont cruelles !!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Regarde aussi dans les régions voisins, en Picardie y'a pas mal d'assos et refuges et en région parisienne aussi

Citer
Péla
Péla

Je vais regarder ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Heureusement que maintenant c'est interdit, car ces pratiques sont vraiment horrible.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après renseignements pris, la coupe de la queue est tolérée, par contre si la queue est coupée le chien est interdit d'expo, par contre la coupe des oreilles est bien interdite

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a des race ou on est obliger de faire coupés la queue car il naissent avec un ver dedans et pour pas que sa les tue il vaut mieux les faire coupés(par exemple: l'epagneul breton) , ensuite ceux qui coupait les oreilles au chien c'etait dans un but esthétique. Sa craint.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euh, juste Gwash je suis pas sûre, les australiens participent aux expos tout en ayant les queues coupées (en France)

Citer
Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Certaines queues de chiens destinés à la chasse sont coupés pour leur faciliter le travail (queue qui se coince dans les ronces, etc...)

Mais c'est sûr que je préfère la queue naturelle :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En Suisse il est totalement interdit d'importer un chien à la queue écourtée ou aux oreilles coupées. On devrait en prendre de la graine !

Edit : Et évidemment, il est interdit de couper les oreilles ou la queue.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?