Queue écourtée !

Péla
Péla

Bonjour,

Juste une question : Pourquoi écourter la queue des chiens ?! Ça leurs enlève leur moyen d'expression !!! Ça m’énerve ! ^^

Qu'en pensez vous ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
28 réponses
Péla
Péla

Phénomène de mode ! --' Les gens sont vraiment c** ! Ça leur enlève tout leur charme ! ^^

Citer
Kricri
Kricri

J'ai moi même pour la 4ème fois un schipperke et et c'est le 1er qui a sa queue car bien que tolérant en France l'éleveuse était contre les chiens équeudés d'autant qu'elle fait des concours à l'étranger où s'est interdit. J'ai donc pu faire la différence et je suis tout à fait d'accord que cela donne au chien un air bien plus sympathique avec la queue que sans. Cela dit il faudrait tout simplement l'interdire en France qui est un des rares pays à tolérer cette pratique.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'avoues Axette, j'avoues XD

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hum.... tu aurais pu mettre ta source Gwash... MDR

Effectivement la loi en France sur la caudectomie est assez mitigée dirons nous.

Maintenant, il faut savoir que certains chiens ont une mutation génétique et qu'ils n'ont pas de queue : exemple le Berger Australien.

Pour savoir si un chien a la queue coupée ou non, il suffit de regarder le bout de la queue ^^

Citer
Péla
Péla

Je ne savais pas que certains chien naissaient avec un vers dans la queue !!!! Bizarre !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

vous avez raison moi aussi je suis contre d'écouter la queue des jack russeul ou d'autres raçes de chiens

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Cassi a eu la queue coupée, et je sais qu'il y a des pays ou je ne peux la présenter en expo (je l'ai su qu'après l'avoir eu...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En Belgique aussi.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En Suisse il est totalement interdit d'importer un chien à la queue écourtée ou aux oreilles coupées. On devrait en prendre de la graine !

Edit : Et évidemment, il est interdit de couper les oreilles ou la queue.

Citer
Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Certaines queues de chiens destinés à la chasse sont coupés pour leur faciliter le travail (queue qui se coince dans les ronces, etc...)

Mais c'est sûr que je préfère la queue naturelle :)

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?