Queue écourtée !

Péla

Bonjour,

Juste une question : Pourquoi écourter la queue des chiens ?! Ça leurs enlève leur moyen d'expression !!! Ça m’énerve ! ^^

Qu'en pensez vous ?

28 réponses
Utilisateur anonyme

Perso j'ai un Jack (dont en général on écourte la queue) et je suis contre, le mien n'a pas la queue coupée

Utilisateur anonyme

La queue ou les oreilles coupés je trouve ça juste horrible.

C'est juste une volonté esthétique de l'homme (être qui est le plus ridicule au monde).

Utilisateur anonyme

Maintenant c'est interdis par la loi. Et la coupe des oreilles, et la coupe de la queue. Mais certains chiens naissent anoures. C'est comme ça.

Utilisateur anonyme

La coupe de la queue n'est pas interdite par la loi Toller, seule celle des oreilles l'est

Péla

Moi aussi je trouve ça horrible ! Pauvre bête ! Les gens sont vraiment nazes ! ^^

Je ne savais pas que c’était interdit par la loiPourtant ça se fait encore :/

Utilisateur anonyme

La LOI n° 2003-628 du 8 juillet 2003 stipule à l'article 10 que "Les interventions chirurgicales destinées à modifier l'apparence d'un animal de compagnie ou à d'autres fins non curatives doivent être interdites et en particulier:

- la coupe de la queue

- la coupe des oreilles;

- la section des cordes vocales;

- l'ablation des griffes et des dents .

Péla

Je ne savais vraiment pas tout ça !!

Je suis surprise et horrifié pour la section des cordes vocales et l'ablation des griffes et des dents ! Des gens on vraiment fait ça ??!! C'est horrible !

Rien a voir : Sur mon autre post "choix du sexe du chiot" j'ai mis un message mais je ne sais pas si vous l'avez vu. Le chiot mâle de la spa a été adopté :( il reste les femelles mais on me dit que c'est mieux de prendre un mâle avec ma chienne. Je suis perplexe car j'aurais aimé faire une bonne action.

Utilisateur anonyme

tu sais Péla, des chiots a adopter y'en a à la pelle, donc y'en a d'autres qui attendent :-)

Utilisateur anonyme

http://www.secondechance.org/animal/list?espece=1&AnimRace=&AnimTaille=&AnimSexe=1&AnimAge=1&Region=&Departement=&commit=Rechercher+!

Utilisateur anonyme

Si ça s'est fait, c'est parce que ces cruelles personnes ne voulaient pas que que le chien morde et/ou jappe. Alors qu'une bonne éducation fait mieux le travail.