Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Queue écourtée !Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,

Juste une question : Pourquoi écourter la queue des chiens ?! Ça leurs enlève leur moyen d'expression !!! Ça m’énerve ! ^^

Qu'en pensez vous ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Perso j'ai un Jack (dont en général on écourte la queue) et je suis contre, le mien n'a pas la queue coupée
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
La queue ou les oreilles coupés je trouve ça juste horrible.
C'est juste une volonté esthétique de l'homme (être qui est le plus ridicule au monde).
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Maintenant c'est interdis par la loi. Et la coupe des oreilles, et la coupe de la queue. Mais certains chiens naissent anoures. C'est comme ça.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
La coupe de la queue n'est pas interdite par la loi Toller, seule celle des oreilles l'est
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Moi aussi je trouve ça horrible ! Pauvre bête ! Les gens sont vraiment nazes ! ^^
Je ne savais pas que c’était interdit par la loiPourtant ça se fait encore :/
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
La LOI n° 2003-628 du 8 juillet 2003 stipule à l'article 10 que "Les interventions chirurgicales destinées à modifier l'apparence d'un animal de compagnie ou à d'autres fins non curatives doivent être interdites et en particulier:

- la coupe de la queue
- la coupe des oreilles;
- la section des cordes vocales;
- l'ablation des griffes et des dents .
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je ne savais vraiment pas tout ça !!

Je suis surprise et horrifié pour la section des cordes vocales et l'ablation des griffes et des dents ! Des gens on vraiment fait ça ??!! C'est horrible !

Rien a voir : Sur mon autre post "choix du sexe du chiot" j'ai mis un message mais je ne sais pas si vous l'avez vu. Le chiot mâle de la spa a été adopté :( il reste les femelles mais on me dit que c'est mieux de prendre un mâle avec ma chienne. Je suis perplexe car j'aurais aimé faire une bonne action.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
tu sais Péla, des chiots a adopter y'en a à la pelle, donc y'en a d'autres qui attendent :-)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
http://www.secondechance.org/animal/list?espece=1&A
nimRace=&AnimTaille=&AnimSexe=1&AnimAge=1&Region=&
Departement=&commit=Rechercher+!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)