Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, et je viens principalement pour poser une question aux connaisseurs de la parvovirose, soit ceux qui ont vu leur chiot en réchapper. Je suis actuellement en Albanie où j'ai trouvé, il y a un peu plus de 2 mois, une portée de 6 chiots dont je me suis occupée. A l'âge de 5 semaines, ils ont eu le droit à une primo-vaccination complète. A 7 semaines, cela ne les a pas empêchés d'attraper la parvovirose. Malheureusement, les chiots en sont tous décédés sauf 1 seul, Néo. Cela fait maintenant une dizaine de jours qu'il est rentré et qu'il ne manifeste plus de diarrhées ; il a eu une forme clinique peu sévère par rapport à ses frères et soeurs qui n'a duré que 2 jours pour les symptômes les plus critiques. Ensuite, il a manifesté de la diarrhée pendant encore 1 semaine. La vétérinaire (en qui je n'ai pas vraiment confiance) m'a alors demandé de continuer un traitement antibiotique pendant 1 mois dès lors qu'il est rentré. Seulement voilà : je trouve ça excessif et j'ai peur qu'il développe des résistances aux antibiotiques ! Le petit va bien maintenant, il a 10 semaines, il a été testé contre la maladie de carré, qu'il n'a pas (ouf). Donc je ne comprends pas cette recommandation. Qu'en pensez-vous ?
Par ailleurs, la vétérinaire m'a dit de ne pas le revacciner pendant encore 6 mois, de peur qu'il rattrape une maladie car selon elle, son système immunitaire est faible puisqu'il a attrapé la parvo. Mais ce chiot vit à l'extérieur (je ne peux pas le rentrer pour des raisons culturelles), et le jardin n'est pas clôturé, et sa mère (qui est encore ici) est une chienne des rues. Il y a donc tous les risques qu'il rattrape certaines autres maladies sans vaccination. Avez-vous eu le même cas de figure ? Comment avez-vous procédé après la guérison ?
Je suis un peu perdue dans ce pays, donc je vous remercie d'avance pour vos précieuses réponses :)