Questions sur les chiens-loups

Justine55

Bonjour à tous !

Donc comme précisé dans le titre, j'aimerais avoir quelques petites informations sur les chiens-loups. Passionnée depuis quelques années par ces chiens, j'ai déjà fait pas mal de recherche et je sais déjà que :

- le Saarloos est plus "calme" que le Tchécoslovaque,

- ce sont des chiens qui ont besoin d'une présence constante et en cas d'absence du maître il est préférable de les mettre dans un chenil à l'extérieur pour éviter les mauvaises surprises,

- ce sont des chiens qui ont besoin de beaucoup d'espace pour pouvoir se dépenser (jardin avec haute clôture obligatoire),

- ce sont des chiens qui doivent obligatoirement vivre avec des congénères pour un bon équilibre,

- ils acquièrent leur propreté tardivement,

- ce sont des chiens qui peuvent détruire et fuguer si ils se sentent délaissés,

- leur éducation demande beaucoup de temps et de patience car ils apprennent uniquement si ils le souhaitent,

- ce sont des chiens sensibles, très méfiants envers les étrangers et ayant un instinct de chasse très développé, ils sont également malades en voiture la plupart du temps,

- ils communiquent par des claquements de dents, grognements.. mais aboient très peu,

- et enfin, le propriétaire doit constamment se remettre en question avec un chien-loup.

En revanche, je me pose quelques questions à savoir :

- Un chien-loup Tchécoslovaque et un chien-loup de Saarloos peuvent-ils cohabiter ? (ayant deux caractères assez différents, je me suis toujours demandé si cela pouvait poser un problème) Si oui, plutôt mâle-mâle, femelle-femelle, mâle-femelle ? (je pense au dernier mais sans certitude)

- Je vis avec mes parents, nous avons toujours eut des chiens dont je me suis occupée. Lorsque j'habiterais chez moi, puis-je prendre ce type de chien en prenant en compte le fait que je n'ai jamais vraiment eut de chien "à moi" ?

- Des élevages à conseiller ?

Je suis également preneuse de tout conseil. ✌

Et je tiens à préciser que ce n'est pas un caprice "de mode" car ces chiens deviennent populaires, je m'intéresse réellement à ces races. 👌

Voilà, désolée pour le pavé. ^^

Et merci aux personnes qui pourront m'apporter des réponses !

36 réponses
Tania28700

Coucou

Jupipou, ca s'est déclenché à 9/10 mois, donc très jeune. Et je me doutais d'un problème car plus petit, quand il se levait (il le fait toujours) il s'étirait les pattes avec un dos rond. Et quand il se couche, il se couche d'avoir le devant du corps plus l'arrière. Et il trottine souvent comme un lapin, les deux pattes arrière sautent en même temps, tu vois ce que je veux dire ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

D'accord ! Merci beaucoup pour ta réponse !

Je vais essayer de faire attention à comment elle s'étire ou se couche. Pour les sauts de lapin, j'ai plus l'impression que soit elle trottine normalement soit elle "galope' et là ses pattes arrières ne sautent pas en même temps mais presque. Du coup je vais essayer d'observer un peu mieux, même si elle a pas l'air de souffrir. ^^

En tout cas je souhaite beaucoup de courage à ton louloup, c'est vraiment une maladie de m*rde et savoir que c'est à cause de l'inconscience des humains me fout en rogne !

Tania28700

merci JUpidou, et je souhaite sincèrement que la tienne ne soit pas atteinte. 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

J'ai toujours eu des "primitifs" et je vis actuellement avec 2 primitifs et 2 "loulous domestiques" : pour un premier chien je suis contre : si vous faites une erreur avec ce genre de chien, vous pouvez vous en sortir ou pas mais si vous n'y arrivez pas, le chien se retrouvera en refuge puis à l'euthanasie tant ils sont dépendants de l'éducation donnée. Je sais par exemple que s'il nous arrive quelque chose, mes caucases seront voués à l'euthanasie ou à l'enfermement : c'est pour cela qu'il faut être extrêmement vigilant "avant" de choisir une race précise de chiens

" Sylvie "
Utilisateur anonyme

Bonjour, je voudrais savoir quel est race de chien car ayant chercher partout je n'ai pas trouver quel etait son nom.

Merci.

maelfie

Bonjour, je voudrais savoir quel est race de chien car ayant chercher partout je n'ai pas trouver quel etait son nom.

Merci.

C'est une vidéo

https://m.youtube.com/watch?v=bPOuAyZzZuM

Et j'ai vu plusieurs sites et d'après la traduction ils disent que c'est un loup.

J'ai pas vu toutes la traduction sur les commentaires de YouTube car ma tablette beug trop.