Bonjour à tous !
Donc comme précisé dans le titre, j'aimerais avoir quelques petites informations sur les chiens-loups. Passionnée depuis quelques années par ces chiens, j'ai déjà fait pas mal de recherche et je sais déjà que :
- le Saarloos est plus "calme" que le Tchécoslovaque,
- ce sont des chiens qui ont besoin d'une présence constante et en cas d'absence du maître il est préférable de les mettre dans un chenil à l'extérieur pour éviter les mauvaises surprises,
- ce sont des chiens qui ont besoin de beaucoup d'espace pour pouvoir se dépenser (jardin avec haute clôture obligatoire),
- ce sont des chiens qui doivent obligatoirement vivre avec des congénères pour un bon équilibre,
- ils acquièrent leur propreté tardivement,
- ce sont des chiens qui peuvent détruire et fuguer si ils se sentent délaissés,
- leur éducation demande beaucoup de temps et de patience car ils apprennent uniquement si ils le souhaitent,
- ce sont des chiens sensibles, très méfiants envers les étrangers et ayant un instinct de chasse très développé, ils sont également malades en voiture la plupart du temps,
- ils communiquent par des claquements de dents, grognements.. mais aboient très peu,
- et enfin, le propriétaire doit constamment se remettre en question avec un chien-loup.
En revanche, je me pose quelques questions à savoir :
- Un chien-loup Tchécoslovaque et un chien-loup de Saarloos peuvent-ils cohabiter ? (ayant deux caractères assez différents, je me suis toujours demandé si cela pouvait poser un problème) Si oui, plutôt mâle-mâle, femelle-femelle, mâle-femelle ? (je pense au dernier mais sans certitude)
- Je vis avec mes parents, nous avons toujours eut des chiens dont je me suis occupée. Lorsque j'habiterais chez moi, puis-je prendre ce type de chien en prenant en compte le fait que je n'ai jamais vraiment eut de chien "à moi" ?
- Des élevages à conseiller ?
Je suis également preneuse de tout conseil. ✌
Et je tiens à préciser que ce n'est pas un caprice "de mode" car ces chiens deviennent populaires, je m'intéresse réellement à ces races. 👌
Voilà, désolée pour le pavé. ^^
Et merci aux personnes qui pourront m'apporter des réponses !