Questions sur le LOF et le LOOF

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je me pose certaines questions a propos du LOF et du LOOF.

Je sais que pour que un chiot/chaton soit LOF/LOOF il faut que ses parent le soient tout les deux, et qu'il faut un papier etc sa j'ai bien compris.

Pour le LOF par contre je me perd un peu, lorsqu'on achète achète un chiot LOF il faut le faire confirmer ensuite c'est sa ? Pour qu'il reste LOF ? Ce qui voudrais dire qu'un chien peux passer de LOF donc de race à non LOF donc juste de type ?

Arrêter moi si je me trompe.

Donc ou est l’intérêt d'acheter un chiot LOF ( donc plus chère qu'un chiot non LOF ) si on ne le fasse pas confirmé il perde son LOF et devienne un chien de type ?

La confirmation consiste a quoi ? Es que toute le races de chiens sont obligé de la passer pour resté LOF ? Es qu'un chien est toujours LOF sii on ne le fais pas confirmer ?

Par contre pour le LOOF pas besoin de confirmation ? Le chat est LOOF toute sa vie exact ?

Pourquoi les chiens on besoin d'une confirmation du LOF et les chats non pas besoin de confirmation du LOOF ?

Voilà, sa fais beaucoup de questions je sais, mais je n'est pas très bien compris le principe de la confirmation du LOF ^^"

Merci de vos réponses.

Mlle Lise.

63 réponses
Utilisateur anonyme

Merci,

Et donc là on rejoint l'avis de Dellys sur la confirmation qui juge uniquement l'aspect de l'animal.

Utilisateur anonyme

Aspect et caractère.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour toute vos réponses, sa confirme bien que j'avais rien compris ^^" maintenant c"est bon j'ai compris, merci a tous.