Questions sur le comportement de mon chien (9 mois)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un chiot de 9mois je les depuis juillet , il ecoute plutot biens il connait bien le assis , coucher et pas bouger je suis super contente le seul souci c'est quand je le laisse tout seul il me detruit plein de chose du coup je le laisse dans le couloir et la salle de bain est ouverte du coup il prend les serviette de bain pour les mettre sur son tapis , et il sait ouvrir les portes alors j'ai mis des chainette pour qu'il ne puisse pas aller dans une autre piece sinon il me ferait un carnage .

aidez moi svp j'ai besoin de conseil ou meme de reponse au pourquoi il fait tout sa !

merci

13 réponses
Utilisateur anonyme

desoler de repondre que maintenant mais je me connect pas souvent , merci pour vos astuces , pour repondre au question mon chien sors 3 a 4fois par jour et j'essaie de le depenssé un max

Utilisateur anonyme

Ma chienne de 9 mois était pareil, elle détruisait tout dès qu'on s'absenté, j'ai pourtant un travail qui me permet de rentrer et de la sortir au moins 4 ou 5 fois par jour. Meme les jouets n'y faisait pas, ça diminuer un peu le nombre de bétises (parfois) mais ça ne réglait pas le problème. C'est de l'anxiété de séparation. La solution est de la défouler au maximum le matin avant de partir au boulot. Un chien ne se fatigue pas facilement, tu seras crevé avant lui ^^ donc je te conseil si possible qu'il se défoule et qu'il joue pendant une demi heure avec un autre chien. Mais pour ma part la meilleur solution est d'avoir adopté un 2e chien sachant que je n'ai pas adoptée ma 2e chienne pour calmé la 1ere, c'est un choix, un chien que je voulais depuis longtemps, un acte réfléchi. (on ne prend pas un 1er ou 2e chien sur un coup de tête).

En aillant acquis Kiara (la 2e) nous étions super heureux et d'autant plus en voyant que Fybee (la 1ere) s'était calmé ^^

Utilisateur anonyme

bonjour ma petite carline est tres attachée à moi et il n'y a que moi qui peut la sortir si c'est quelqu'un d'autre elle refuse de sortir !!! je dois m'absenter 5 jours la semaine prochaine et je sais plus comment faire j'ai une amie qui sort sa chienne en meme temps que moi tous les jours mais on a fait un essai elle veut toujours pas la suivre comment faire merci de vos reponses