Questions sur la promenade en laisse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais savoir quel est l'usage et la politesse en ville lorsque l'on promène son chien en laisse. De quel côté placer le chien lorsque l'on croise un piéton.

Je croise des propriétaires qui en me voyant font systématiquement passer leur chien du côté ou je vais les croiser. Peut être eut égard de la couleur de ma peau ?

Quelle est la signification de ce comportement ?

Merci,

Cordialement,

_Ned_

10 réponses
Utilisateur anonyme

J'ajoute que tous les chiens que je croise viennent toujours me saluer et je les adore, mais je me demande pourquoi ils ne font pas ça avec tout le monde.

Cordialement,

_Ned_

Utilisateur anonyme

** doublon, supprimé **

Tityswood

Bonjour,

Je ne suis pas certaine de bien comprendre votre question..

Que voulez-vous comprendre ?

Il n'y a pas d'usage sur le côté où placer son chien quand on croise quelqu'un. Cela dépend du caractère du chien, et de la place sur le trottoir.

Pour ma part, avec un petit chien qui risque de prendre un coup de pied malencontreux, je me positionne toujours entre la personne que l'on croise et mon chien.

Mais ABSOLUMENT rien à voir avec la tête de la personne que l'on croise..!

Utilisateur anonyme

- Quel est l'usage et la politesse en ville lorsque l'on promène son chien en laisse en croisant un piéton

- De quel côté placer le chien lorsque l'on croise un piéton.

- Quelle est la signification du comportement d'un propriétaire faisant systématiquement passer son chien du côté des autres piétons ?

- Pourquoi les chiens viennent-ils saluer certaines personnes et pas d'autres ?

Merci,

_Ned_

Tityswood

Certains viennent saluer, d'autres non, comme certaines personnes vous sourient dans la rue, et d'autres non. C'est une histoire de caractère, et de "feeling" entre le chien et vous.

Certaines personnes ont aussi éduqué leurs chiens pour qu'ils ignorent les passants dans la rue.

Pour la placement du chien, c'est une histoire d'habitude, en fonction du caractère du chien, et du maître.

Utilisateur anonyme

J'ajouterai que certains chiens n'apprécient tout simplement pas qu'on vienne les caresser! Il y en a qui sont beaucoup plus sociables et donc plus ouvert à recevoir quelque chose de personnes qu'ils ne connaissent pas mais chaque chien est différent et réagisse de façon différente.

Pour la position il y en a pas forcément une, certains choissisent de placer son chien suivant si ils sont droitiers ou gauchers pour faciliter leur mouvement etc..

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

peut être que leur chien est du genre à renifler les gens qu'il croise, pas tout le monde aime se faire renifler par un chien, alors ces personnes les éloigne un peu pour éviter de mettre la personne dans l'embarras...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

En ville mes chiens se tiennent au pied, donc à ma gauche. Soit on s'arrête pour croiser quelqu'un qui ne semble pas rassuré, soit je marche tout droit, ceux que je croise passent où ils veulent. Jamais je n'ai vu quelqu'un changer de main à la laisse en fonction de la couleur de peau des passants, c'est bizarre votre histoire. ( Cela dit, je vis en Bretagne, région probablement la moins raciste de France, j'ignore comment cela se passe ailleurs)

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses !

Non c'est juste que je me suis senti très triste parce que j'ai vu des personnes (toujours les mêmes, bourgeois) interposer systématiquement leur animal entre eux et moi. Mais c'est peut être rien. Du coup je me posais des questions sur l'usage dans ce pays.

Vous savez quoi ? Il y a toujours un Breton partout où je me rends.

Docline

lol

Il y a des gens qui ne supportent pas que leur chien s'intéresse à autre chose que leur précieuse personne, ceux que vous décrivez ont probablement le même comportement avec n'importe quel piéton marchant en sens inverse