questions sur la castration

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous venons juste de faire castrer notre chien Eliott et je voulais savoir s'il serait encore sensible aux chaleurs de notre chienne? Car en ce moment elle est en chaleurs et c'est invivable, eliott couine toute la journée, tourne en rond, est tout le temps apres elle...

Nous pensions que ce probleme serait résolu avec la castration mais je lis sur internet que certains chien ayant connu des saillies (ce que nous ignorons vu que nous l avons adopté) gardaient ce genre de comportement malgré la castration.

Est ce vraiment possible? Certains propriétaire ont-ils eu a faire a ce cas?

Merci d avance

Ps: certains vont peut etre me dire que meme si il y a saillie ce n est pas grave, sauf que la si car la femelle est beaucoup plus petite que le male

6 réponses
Utilisateur anonyme

il faut en moyenne 1 mois apres la castration pour que les hormonnes soient eliminées.

donc theoriquement passé ce delai il devrait stopper d'hurler à la mort etc etc.

Utilisateur anonyme

D accord d accord mais passé ce delai j'ai lu que certains chien gardaient ce comportement donc je ne voudrais pas avoir fait ca et qu'au prochaine chaleurs de ma chienne ce soit le meme cinema...

Solenneb

pourquoi ne pas stériliser ta chienne? se serai mieux pour elle...

Utilisateur anonyme

En fait on en voit pas forcément l utilité... jusqu'à présent elle était seule donc pas de quoi s inquiéter ( et elle est propre donc on le voit meme pas) et la vu qu'on a adopté Eliott c'est la spa qui a donc prit en charge la stérilisation. Un sur deux stérilisés, en theorie ca suffit

Solenneb

oui mais juste pour la reproduction! je te parle des maladies et des problèmes que ta chienne pourra avoir dans le futur...

Utilisateur anonyme

oui je sais bien mais bon ce n'était pas vraiment la question de base (mais merci pour ton avis)