questions sur l'epagneul papillon

Utilisateur anonyme

bonjour a tous, je suis nouvelle sur ce forum que je trouve tres sympa. je vais aquerir prochainement un petite femelle epagneul papillon et je souhaite savoir si ces chiens eclaircissent avec l'age. elle a 2 mois et elle est blanche et marron foncé presque noir. je laimerai blanche et orange et l'eleveur m'a assuré quelle allait eclaircir et devenir orange et blanc mais je doute un peu. pouvez vous me donner plus d'infos pour ceux qui connaisent bien la race..merci davance
8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cela dépend. Il y a des Epagneul Nain Continental qui, en grandissant deviennent blanc et orange, et d'autres qui, en grandissant deviennent marron et blanc. Donc, votre Epagneul, en grandissant, sera probablement marron et blanche. Dans l'élevage où vous l'avez acheté, il y en avait des blancs et oranges ?

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour ta reponse..en effet dans l'elevage ou je vais la chercer prochainemen il y en a des blanc et orange mais qui vire plus vers le marron clair..en tout cas jespere quelle va bien eclaircir..je vois que tu t'y connais pas mal..est ceque ce type de chien peut etre emmener chez un toiletteur?car jaimerai plus tard quelle est les poils assez court regulierement pour un meilleur entretien?merci encore a bientot :-)

Utilisateur anonyme

En général ils éclairsissent, parfois légerement, parfois ils changent carrément de couleur !

Qui vivra, verra ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Non, ce type de chien n'a pas besoin d'être emmené chez un Toiletteur, vu que le poil est assez épais et qu'il est court. Par contre, vous pouvez faire appel à un Toiletteur, pour couper les griffes si nécessaire.

Utilisateur anonyme

Pour le toilettage, vous pouvez l'emmenez de temps en temps pour égalisé le tout, un bain, séchage et retouches au niveau des pattes, les papillons ont les poils qui pousse un peu dans tout les sens aux pattes^^ et tout ce qui hygiène, c'est juste un "entretien".

Utilisateur anonyme

mercii a tous pour vos reponses..:-)

Utilisateur anonyme

Mon papillon a 6 ans et je ne l'es jamais amène chez le toiletteur, c'est une race facile à entretenir (sauf pour les petites boules piquantes qui poussent au ras du sol qui sont très PÉNIBLES!!!! Bref sinon le papillon de ma sœur était très foncé à la naissance et en grandissant, son poils s'est vraiment éclaircit ;) Si j'ai bien compris ton papillon est un fauve charboné et cette couleur varie selon les saisons. Je crois qu'elle est plus clair en été et foncé en hiver ;) J'esoere avoir aide même un peu tard ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour Oriannecci,

Je vous conseille de faire attention à la date des sujets : celui-ci date d'il y a deux ans et son auteure a probablement déjà trouvé les réponses à ses questions ;)

Merci d'éviter de faire remonter des sujets trop anciens !