Bonjour à tous,
Je retourne sur le forum car je n'ai bien sûr pas abandonné le projet d'adopter un chien mais celui-ci a, je pense, mûri dans la tête de mes parents.
Comme j'ai 14 ans et que je ne peux pas prévoir avec certitude ce qu'il m'adviendra dans les 15 années à venir, l'idée d'offrir un panier chaleureux à un vieu chien me semble la plus appropriée.
Je vis en ville, dans un appartement sur 3 niveaux, à proximité de parcs ( à 5 minutes, un très grand avec pelouse et bois et un autre plus petit et citadin, et à l'aide des transports en commun qui sont autorisés aux chiens, des dizaines d'autres variés)
Tous les jours du lundi au vendredi, je suis absente de 7h30 à 16h30 ce qui est, j'en ai conscience, bien trop. Seulement, mes parents sont présents une heure vers midi, et parfois l'un d'eux reste à la maison toute la journée. Ils pourraient aussi, si le chien est calme, l'enmener au travail.
Je compte faire un balade hygiénique urbaine de 30m le matin, une de 45min-1h quand je rentre de l'école et encore une de 20-30 minutes le soir. Le week-end, je suis toujours disponible et les fois où je vois mes amies, c'est pour se promener et elles aussi aimeraient avoir un chien alors ça n'est pas un problème, je pourrais offrir au chien de longues promenades et dans des endroits différents.
Je souhaiterais adopter ce chien âgé en refuge. J'ai entendu parler de refuges où les frais vétérinaires sont pris en charge par l'organisation lorsqu'il s'agit d'un senior. En connaissez-vous en Belgique (ou en France, s'il on ne doit pas être porteur de la nationalité) ?
J'en viens donc, après ce pavé (désolée et merci d'avoir pris le temps de me lire), à ma question : mon mode de vie convient-il à l'adoption d'un vieu chien ? Sinon, que pose-t-il problème ?
Un très très grand merci d'avance