Questions sur diagnostic

Gilles24260
Gilles24260

Bonsoir, j'ai un chien croisé bull terrier dog argentin et il a un souci, je pense que c'est depuis une promenade hier en bord de rivière ou il s'est baigné. Il a mal juste au dessus de la queue la où elle rejoint la colonne vertébrale, ça le démange, il bouge tout le temps, chouine tout le temps, il est un peu gonflé. Il est jeune, 3 ans. Je me demande donc ce qu'il a. Si quelqu'un peut m'aiguiller s'il vous plaît. Merci d'avance.

6 réponses
Del2244
Del2244

Bonsoir

Ce pourrait être une entorse de la queue, est-ce qu'il tient sa queue basse et la remue très peu ?

Si c'est ça il n'y a pas grand chose à faire, mais si ça dure plus de quelques jours mieux vaut prendre l'avis d'un vétérinaire

Gilles24260
Gilles24260

Oui, il la remue peu en effet et elle reste basse, je précise aussi qu'il n'a pas l'habitude de nager, c'est peut être a cause du manque d'habitude ?

Docline
Docline

direction véto, il faut un diagnostic

Emla
Emla

https://www.fregis.com/infos-sante/syndrome-de-queue-morte-chez-chien/

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Comme Emla , c'est possible avec une eau trop froide ou un coup de froid en sortant après ..

Notre seconde Labrador ,nous a fait ça ..Après une après midi à la plage à jouer et à nager .( son fouet ne levait plus du tout , elle avait eu du mal à s’asseoir pendant quelques jours , sa queue restait pendante , c'est revenu peu à peu )

c'est passé sans l'aide du vétérinaire .

Chez les Retrievers qui vont à l'eau ,c'est courant ce syndrome .. :-(

on peut faire un cataplasme d' argile verte et stopper le sport intense ,pour attendre le retour à la normale.

Ou aller chez le vétérinaire , si ça reste trop douloureux ( cris ,gémissements du chien , si ça le gène trop pour s'asseoir ou se coucher ..) voir sur 5/7 jours l'évolution ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Celine75
Celine75

Comme Docline : véto pour un avis professionnel et personnalisé. Bonne soirée

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?