👋 Bonjour à tous, Nouvelle sur ce forum, Je me permet de poster pour avoir quelques avis, conseils,
Nous avons récupéré une chienne de 1 an, croisé cane corso, nous l'avons depuis 3 semaines donc tout récent. C'est une chienne adorable, super douce, à l'écoute avec nous, très intelligente et sage...vraiment un amour...
Cependant la demoiselle à du mal à se canaliser... Lors d'un stimulus (chien, chats et autres cela dépend de son humeur) elle devient ingérable...et ne nous entend plus....hihi En promenade quand on est dans le calme, elle est merveilleuse...mais si on croise quelque chose elle m'oublie un peu ...
Et encore selon maintenant elle m'a l'air plus à l'écoute...mais je sais que si on croiserait un chien je n'aurais aucun contrôle si elle n'est pas attachée par ex...
Autre petit (gros) soucis (qui se relie au problème de fougue) c'est que nous avons 2 chats pas très coopératifs...et avec la chienne c'est très dur... Et elle dès qu'elle les voit bouger courir elle les course à toute vitesse...c'est assez inquiétant tout de même, l'accident pourrait vite arrivé...
De ce fait les chats restent dedans, quand on les fait sortir c'est quand la chienne est attachée ou en balade...
Mais pas vivable pour nous de devoir sans cesse faire tout ce cinéma, pas vivable pour les chats qui ne peuvent plus êtres libres alors qu'ils étaient très heureux dehors ..et surtout on ne veut pas risquer d'accident...
Et derniers points, nous gardons souvent la chienne de mon frère plus jeune qu'elle, elles sont infernales toutes les 2....ne s'arrêtent jamais, sont ingérables...(le même problème qui revient le manque de canalisation des 2) Bref ce n'est pas vivable non plus de les laisser faire....
Je suis allée donc voir un éducateur...nous commencerions les séances dans une dizaine de jours (car je viens de la faire opérer), histoire de recadrer un peu la demoiselle, pour essayer de renforcer son éducation, et lui apprendre à se calmer un peu lorsque l'émotion est trop forte pour elle... Et surtout essayer de trouver une solution pour les chats......(le plus important avant tout) même si tout se relient finalement...
Nous avons aussi pensé au collier de dressage pour renforcer le travail, que ce soit en promenade lors stimulus, que ce soit avec la chienne de mon frère, et surtout les chats...
Ça pourrait être une idée qui pourrait fonctionner, elle comprend vite les choses, et manque juste de recadrage je dirais...mais c'est important de faire quelque chose, car c'est quand même un assez gros gabarit de chien, avec un caractère assez trempé bien que très à l'écoute et doux, donc je voudrais pas laissé passer et aggraver les choses...
J'aimerais surtout avoir des avis sur les personnes qui ont déjà utilisé des colliers de dressage, et si vous pensez que pour ces '3 raisons' cela pourrait être une aide, un renforcement?! Voili voilou,Merci de m'avoir lu 😁